En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un kit de développement IoT

Publication: Mars 2017

Partagez sur
 
Kit de démarrage pour applications nécessitant plusieurs entrées capteur...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient d’annoncer un kit de développement complet, contenant tout le matériel et le logiciel nécessaires pour créer des dispositifs wearables capables de gérer plusieurs entrées capteur. Le kit de démarrage "EBTZ1041-SK-A1" permet le prototypage d’applications IoT (Internet of Things, ou internet des objets) wearables (à porter sur soi) très intégrées, s’appuyant sur la famille de processeurs IoT, TZ1000 ApP Lite™ de Toshiba.

Ce nouveau kit Toshiba intègre un processeur d’application "concentrateur de capteurs" TZ1041MBG de la société. Celui-ci est basé sur un processeur 32 bits hautes-performances ARM® Cortex®-M4F, et sert de concentrateur pour collecter, traiter et stocker les données provenant de plusieurs sources. Il transfère ensuite les données brutes ou traitées à des dispositifs externes tels que des smartphones ou des tablettes, grâce à une liaison sans-fil Bluetooth®.

La carte d’évaluation EBTZ1041-SK-A1 combine un processeur TZ1041MBG et une interface compatible Arduino ONU R3, qui permet aux développeurs de connecter des "shields" (cartes d’extension) Arduino. En plus du Bluetooth® intégré, une interface dédiée permettant de connecter un transpondeur RF mono-puce Toshiba TC32306, autorise les communications sans-fil inférieures au gigahertz. Une interface de debugging CMSIS-DAP est fournie en standard sur la carte elle-même. D’autres outils de debugging peuvent être connectés grâce au connecteur SWD 9 broches de la carte.

Le TZ1041MBG de Toshiba permet de connecter différents périphériques et capteurs par exemple des capteurs MEMS de pression atmosphérique ou d’humidité grâce à plusieurs interfaces intégrées : USB, UART, SPI, I2C ou CAN 12 bits. D’autres capteurs externes peuvent être connectés directement aux trois entrées CAN Delta-Sigma 24 bits intégrées du dispositif ; ceci permet une mesure précise de certains signaux vitaux comme le pouls ou les électrocardiogrammes. Ces données précises sont collectées et traitées par le processeur hautes-performances ARM Cortex®—M4F grâce à des instructions DSP (Digital Signal Processor, ou processeur de signal numérique) et à une unité FPU (Floating Point Unit, ou unité de traitement à virgule flottante). Le processeur intègre aussi 288 ko de mémoire opérationnelle SRAM et 1 Mo de mémoire flash NOR pour stocker le code et les données du programme. Le contrôleur Bluetooth® LE et son circuit RF intégré - conforme aux normes Bluetooth® Low Energy Ver4.1 - transfèrent les données brutes ou traitées, à l’équipement externe.

Parmi les autres membres de la famille Toshiba on trouve les TZ1011MBG, TZ1031MBG et TZ1021MBG. Les deux premiers intègrent aussi un accéléromètre et un gyroscope, tandis que le TZ1011 contient un magnétomètre. Ce dernier ne dispose pas de capteurs ni de fonctionnalité BLE intégrée.

À côté du kit de démarrage, les développeurs de wearables ont aussi accès aux algorithmes Toshiba pour la série TZ1000. Il s’agit notamment de la surveillance d’activité, de la surveillance PPG (Photopléthysmographie) et de la surveillance ECG (Electrocardiographie).

Le kit de démarrage Toshiba EBTZ1041-SK-A1 est disponible immédiatement.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: