En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SanDisk® fait équipe avec de grands fabricants

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
La gamme étendue de cartes microSD A1 de la marque est conçue pour accélérer le lancement des applications...
 

Western Digital Corporation, leader mondial des technologies et solutions de stockage de données, annonce sa collaboration avec des fabricants leaders du marché des technologies pour smartphones. Les consommateurs pourront ainsi profiter pleinement de la nouvelle spécification A1 avec ses produits SanDisk. L’association des smartphones compatibles A1 et des cartes hautes performances SanDisk microSDTM A1 offrent aux consommateurs de très hautes performances en matière de chargement et de lancement d’applications.

Selon une récente enquête de la société, de nombreux consommateurs cherchent à accélérer le lancement de leurs applications mobiles. Plus de 50 % des personnes interrogées estiment que la lenteur d’ouverture des applications pose problème. Dans le souci d’améliorer l’expérience des utilisateurs, SanDisk a étendu sa gamme de cartes microSD compatibles A1 pour y inclure sa carte mémoire hautes performances microSDXCTM SanDisk Extreme® d’une capacité de 256 Go2.

« En s’attaquant spécifiquement aux performances des applications, la gamme de carte micro SD A1 est un gage de meilleure performance pour ce marché. Nous nous réjouissons de jouer un rôle majeur dans l’évolution du format microSD et de collaborer avec les principaux fabricants de technologies pour smartphones en vue de proposer des solutions de stockage plus avancées », commente Dinesh Bahal, vice-président Produits et Solutions Clients de Western Digital.

Les spécifications A1 permettent à la nouvelle carte de gérer 1500 opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS) en accès direct en lecture et 500 IOPS en écriture, ce qui accélère l’ouverture des applications et le traitement des tâches associées (fichiers audio et graphiques, profils enregistrés, autorisations dans les applications). Avec l’arrivée des systèmes d’exploitation Android Marshmallow 6 et Nougat 7, les utilisateurs peuvent augmenter la capacité de stockage de leur smartphone en sélectionnant la carte microSD comme support de stockage préféré. Cela signifie que les applications pourront dorénavant être chargées et lancées directement depuis la carte microSD A1.

Western Digital travaille en étroite collaboration avec les leaders de l’industrie des technologies mobiles afin d’améliorer l’utilisation des applications par les consommateurs grâce au standard A1.

« Qualcomm Technologies s’est toujours attaché à soutenir les nouvelles opportunités dans l’écosystème mobile et nous sommes très heureux de participer à la promotion de nouveaux standards ainsi que des produits associés, tels que ceux offerts par SanDisk. Ils poussent le marché à créer de meilleures solutions pour les consommateurs », témoigne Anand Srinivasan, directeur produits de Qualcomm Technologies, Inc.

Le standard A1 reçoit également le soutien d’autres grands acteurs sur la scène mobile, notamment HTC, Huawei, Lava, Lenovo, MediaTek, Meizu, Micromax, Oppo, Vivo et ZTE.

Nouvelle carte microSD SanDisk Extreme au standard A1

La nouvelle carte microSD SanDisk Extreme 256 Go au standard A1 accélère les transferts et améliore les performances des applications sur les smartphones AndroidTM. Idéale pour la vidéo 4K UHD et Full HD3, elle offre la capacité et les performances dont les consommateurs ont besoin pour capturer des vidéos d’une qualité exceptionnelle, sans avoir à se demander lesquelles effacer et avec la possibilité de transférer des fichiers volumineux à des vitesses pouvant atteindre 100 Mo/s. La carte microSD A1

SanDisk Extreme 256 Go sera commercialisée au niveau mondial à partir de la fin mars 2017, au prix public conseillé de 199,99 dollars aux Etats-Unis.

http://www.sandisk.fr/

http://www.hgst.com/

http://www.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: