En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

« MapR as a Service » dutscale, déployez vos plateformes Big Data en 5 minutes !

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Un avantage compétitif clé pour remporter des projets Big Data, de plus en plus au cœur des demandes clients...
 

Outscale, fournisseur de services Cloud de Classe Entreprise de type IaaS et partenaire stratégique de Dassault Systèmes, annonce le lancement de « MapR as a Service », une offre conçue en partenariat avec MapR, éditeur leader du Big Data. Cette solution permet aux ESN, intégrateurs et revendeurs de déployer en moins de 5 minutes des plateformes Hadoop pour leurs clients, quelle que soit la complexité du projet. « MapR as a Service » garantit un hébergement des données en France, conformément à la Directive de l’Etat sur le Cloud Souverain et au Code de Conduite Européen CISPE.

Big Data : un must pour innover et faciliter les nouveaux usages connectés

Les entreprises ont compris l’importance du Big Data pour innover rapidement et faciliter de nouveaux usages à destination des consommateurs connectés. Selon Statistics Market Research Consulting, le marché Hadoop et Big Data a engrangé 8,48 milliards de dollars en 2015. D’ici 2022, il pourrait atteindre près de 100 milliards de dollars, soit un taux de croissance annuel moyen de plus de 42%. Le potentiel de ce marché est donc considérable ! Avec une vision centrée sur leur métier, les entreprises sont souvent focalisées sur les usages et l’innovation. Leur objectif est d’exploiter au plus vite le potentiel de leurs données pour accélérer le retour sur investissement.. Elles attendent donc des spécialistes qui les accompagnent une grande réactivité alors qu’une plateforme de Big Data classique, entre ses besoins d’infrastructures et la complexité de son écosystème, peut prendre plusieurs jours pour être opérationnelle.

Gagner plus de marchés avec une plateforme Big Data prête en 5 minutes !

« MapR as a Service » est une plateforme de Classe Entreprise, conçue en partenariat avec MapR, éditeur leader du Big Data. Elle permet de déployer facilement et rapidement des architectures Big Data, y compris les plus complexes. À toute étape d’un projet client, une ESN spécialisée dans les projets Big Data peut lancer une plateforme Hadoop en moins de 5 minutes sur le Cloud Outscale. Celle-ci est prête à l’usage, avec des ressources disponibles immédiatement. Par exemple, lors d’une réunion avec un prospect, un intégrateur peut mettre en avant sa maîtrise technique et démontrer concrètement comment il peut mettre la puissance du Big Data au service d’une future collaboration. En résumé, « MapR as a Service » apporte aux Partenaires spécialisés d’Outscale un avantage compétitif clé pour remporter des projets de Big Data et croître sur un marché extrêmement porteur.

Une solution agile et un accompagnement d’excellence

Grâce à la technologie de référence MapR associée à la puissance du Cloud Outscale, les Partenaires sont en mesure de déployer des projets sur un cluster Hadoop optimisé pour le Cloud. Les applications qui en résultent sont hautement distribuées et fortement scalables, En choisissant « MapR as a Service » d’Outscale, les intégrateurs disposent d’un service agile. Celui-ci inclut une licence MapR, ainsi que l’accès au support MapR, facturé à l’heure (un modèle exclusif à Outscale). La solution repose sur une infrastructure Cloud certifiée selon les normes ISO les plus exigeantes et respectueuse de la souveraineté des données, ces dernières étant hébergées en France,

Les offres « MapR as a Service » disponibles sont les suivantes

Pour les équipes internes :

- Sandbox, un environnement Hadoop complet sur 1 machine virtuelle et 100 Go de stockage. La Sandbox est idéale pour prendre en main le produit et développer les compétences des collaborateurs.

Pour les projets clients :

- Small, un cluster Hadoop de 5 machines virtuelles et 2 To de stockage utile,

- Medium, un cluster Hadoop de 10 machines virtuelles et 4 To de stockage utile,

- Large, un cluster Hadoop de 15 machines virtuelles et 6 To de stockage utile,

Pour un maximum de performance et de conformité aux standards du marché, les machines virtuelles sont labellisées ICT (Intel Cloud Technology) d’Intel.

http://en.outscale.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: