En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Détection active sans contact pour environnements difficiles

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Le capteur magnétique Ex RC M20 KST résiste à des températures pouvant atteindre -60 °C...
 

Dans les applications soumises à une température négative, de nombreux utilisateurs privilégient les capteurs sans contact, car contrairement aux dispositifs électromécaniques tels que les interrupteurs de position, ils ne risquent pas de subir de se bloquer en raison de l’humidité et du gel.

Pour ce domaine d’application hautement spécialisé, la branche Extreme de steute a mis au point une nouvelle série de capteurs magnétiques Ex. Ces capteurs cylindriques de diamètre M20 résistent au froid jusqu’à -60 °C et sont également certifiés ATEX et IECEx pour l’utilisation dans les zones Ex 1 et 2 (gaz).

Ils sont donc adaptés aux environnements pour lesquels steute reçoit de nombreuses demandes de la part de clients, par exemple les sites offshore des régions arctiques ou les bateaux qui circulent dans ces régions, notamment les gaziers ou méthaniers.

Dans ces conditions difficiles, le principe de détection sans contact facilité l’étanchéité des enveloppes et garantit leur durabilité : la durée de vie mécanique de ces capteurs est supérieure à un million de cycles de commutation, tandis que leur durée de vie électrique a été évaluée à 106 - 109 cycles de commutation.

Le matériau de l’enveloppe - du Duroplast haute performance renforcé de fibres de verre - garantit l’indice de protection élevé des capteurs magnétiques (IP 66 à IP 69) à des températures négatives, même après un test aux chocs de 7 joules.

Toutes ces caractéristiques, en particulier une large plage de températures, rendent la nouvelle série parfaitement adaptée au contrôle de position des clapets, vannes, couvercles et autres composants mobiles utilisés notamment dans le secteur pétrolier et gazier (onshore et offshore), ainsi que dans la construction navale et les ports. Les autres domaines d’application sont les systèmes de manutention des plateformes pétrolières et le contrôle de position des bras de grue.

http://www.steute.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: