En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Prise en charge d’USB Power Delivery par les caméras-industrielles IDS

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
La dernière version 4.82 de la suite logicielle IDS peut être téléchargée dès maintenant gratuitement sur le site Web du fabricant de caméras...
 

L’ensemble de pilotes destiné à toutes les caméras-industrielles USB et GigE d’IDS propose une série de fonctionnalités supplémentaires et prend également en charge l’USB Power Delivery (PD) sur les nouvelles caméras-industrielles uEye LE USB 3.1 Gen 1 avec connexion Type-C.

Les appareils compatibles USB-PD négocient individuellement la tension et le courant d’alimentation entre le fournisseur et le consommateur via un protocole normalisé. IDS lance pour la première USB Power Delivery avec ses nouvelles caméras-industrielles uEye LE USB 3.1 Gen 1 dotées du connecteur Type-C et étend ainsi leurs possibilités. En tant que consommateurs, les caméras compatibles PD peuvent demander plus d’énergie du PC hôte qu’elles n’en nécessitent pour elles-mêmes. Avec la puissance supplémentaire, un éclairage à DEL peut, par exemple, être exploité via le connecteur E/S de la caméra.

Parmi les nouvelles fonctionnalités essentielles à toutes les caméras IDS figurent la correction adaptative des pixels défectueux (les pixels, qui peuvent se dégrader suite à une augmentation de la température de la caméra, peuvent ainsi être corrigés en mode Live) et le mode Séquenceur (utile pour les applications dans lesquelles des séries d’images avec des paramètres variés doivent être prises au cours d’une fenêtre temporelle prédéterminée très courte).

Le mode HDR avec tension de coude pour divers modèles de caméras USB est également nouveau. Le mode Tension de coude subdivise le temps d’exposition en sections. Après chaque section, les valeurs de pixels trop clairs sont réduites à une valeur limite et soumises brièvement à une exposition secondaire. Cela évite ainsi une surexposition et renforce la dynamique.

La version actuelle de la suite logicielle IDS est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 10 ainsi que pour Linux et Linux embarqué. Le kit de développement logiciel (SDK) est également proposé en 16 langues.

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: