En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP annonce son NAS vertical TS-453Bmini avec processeur Intel quadruple-cœur

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Equipé d’un processeur quadruple-cœur Intel® J3455 cadencé à 1,5GHz (2,3 GHz en mode Turbo) et gravé à 14nm, doté d’un moteur de chiffrement AES-NI, d’une sortie UHD 4K et de capacités de transcodage dans cette résolution...
 

Le TS-453Bmini associe un design brillant élégant avec de hautes performances, une grande sécurité et des services intelligents pour offrir d’excellentes capacités de stockage, de sauvegarde et de partage de données ainsi que des options de divertissement pour une utilisation personnelle ou dans les TPE.

Avec 4 ou 8 Go de RAM DDR3L double-canal (extensible jusqu’à 8 Go), deux ports Gigabit LAN et le support du SATA 6Bb/s, le TS-453Bmini offre des débits séquentiels atteignant 225 Mo/s en lecture et permet d’accomplir ses tâches rapidement et en toute fluidité dans les environnements combinant deux réseaux. Le TS-453Bmini est doté d’un moteur de chiffrement accéléré matériellement Intel® AES-NI 256-bit pour les dossiers partagés ou bien sur le volume NAS complet tout en assurant des débits de 225 Mo/s et en garantissant la sécurité sans sacrifier les performances. Le potentiel de stockage maximal du TS-453Bmini peut atteindre 120 To grâce à l’utilisation d’une baie d’extension 8 baies UX-800P (capacité maximale calculée avec des disques durs de 10 To).

La gamme de NAS vertical de QNAP a reçu d’excellentes critiques pour ses très bonnes performances et son design élégant et compact. Avec des fonctionnalités simples d’utilisation, un refroidissement silencieux, des LED personnalisables et une conception sans outil permettant d’installer ou de remplacer des disques durs ou la RAM très simplement, elle constitue un choix idéal pour les petites structures et les utilisateurs non-experts.

Exploitant la toute dernière version 4.3 du système d’exploitation 64 bits QTS, le TS-453Bmini apporte de nombreuses nouvelles applications ou des mises à jour de celles existantes pour améliorer la productivité de la gestion au quotidien. Container Station supporte diverses applications conteneurisées et offre le support des QIoT Containers et des applications de l’Internet des Objets. Virtualization Station permet d’exécuter de nombreuses machines virtuelles basées sur Windows®, Linux, UNIX® et Android™. QmailAgent centralise de multiples comptes email et simplifie la gestion des emails au quotidien. Enfin Qcontactz permet de centraliser le stockage et la gestion des contacts.

Le TS-453Bmini exploite également des technologies de virtualisation avancées qui s’intègrent parfaitement à QTS et Linux. En installant Linux Station et en connectant un clavier, une souris et un écran HDMI à un TS-453Bmini, il peut être utilisé exactement comme un PC sous Ubuntu®. Cela est particulièrement utile pour les développeurs de l’Internet des Objets. Le TS-453Bmini propose également une sortie UHD 4K et le transcodage en temps réel en 4K pour offrir une expérience multimédia fluide et de grande qualité sur une grande quantité d’appareils, cela même si la bande passante est limitée.

« Avec son processeur 64 bits et la toute dernière génération du système d’exploitation pour NAS QTS 4.3, le TS-453Bmini combine des performances de premier plan avec une suite logicielle complète, le tout au sein d’un boitier compact et pratique » a déclaré Jason Hsu, chef de produit chez QNAP. « Grâce au support de la plateforme open-source Ubuntu®, il apporte encore plus de valeur en permettant le développement d’applications pour l’Internet des Objets ou pour mettre en place un système de Cloud privé sécurisé pour le stockage de l’Internet des Objets. »

Parmi ses autres fonctionnalités clés, on trouve le support des technologies VMware®, Citrix®, Microsoft® et Citrix® afin de faciliter le déploiement et la gestion des environnements virtualisés ; le partage de fichiers multiplateformes et la sauvegarde depuis des ordinateurs Windows® et Mac® ; les services d’annuaire Windows AD et LDAP ainsi que Windows ACL pour améliorer l’efficacité des paramétrages de droits d’accès. Le TS-453Bmini propose également de nombreuses solutions de sauvegarde flexibles pour Windows et Mac, ainsi que des solutions de reprise sur sinistre avec RTRR, rsync ou encore des services de stockage Cloud.

Caractéristiques clés

- TS-453Bmini-4G:4 Go de RAM DDR3L double-canal (2 x 2 Go)

- TS-453Bmini-8G:8 Go de RAM DDR3L double-canal (2 x 4 Go)

Design vertical, NAS 4 baies supportant les HDD et SSD 3,5"/2,5" échangeables à chaud, processeur quadruple-cœur Intel® Celeron® J3455 à 1,5 GHz (mode Turbo jusqu’à 2,3 GHz), 4/8 Go de RAM (extensible jusqu’à 8 Go maximum), moteur de chiffrement matériel AES-NI, 2 ports RJ45 Gigabit LAN, 1 sortie HDMI UHD 4K à 30 Hz, 4 ports USB 3.0, 1 port USB 2.0, télécommande incluse (RM-IR002).

Disponibilité

Le nouveau TS-453Bmini est disponible dès maintenant à partir de 515 Euros prix public recommandé.

http://www.qnap.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: