En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ETAS fait l’acquisition de la société Trustpoint et renforce ses compétences

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
ETAS France, spécialiste des solutions pour le développement de systèmes embarqués, partenaire des plus grands industriels mondiaux, renforce ses compétences en cybersécurité avec l’acquisition de la société TrustPoint Innovation Technologies, Ltd...
 

À l’heure où la sécurité des données se retrouve au cœur des innovations de demain qui sont toujours plus connectées et interconnectées, cette alliance stratégique conforte la position d’ETAS en tant qu’expert des systèmes embarqués.

La cybersécurité au cœur des concepts cars

ETAS Embedded Systems Canada Inc. annonce le rachat de la société canadienne TrustPoint Innovation Technologies, Ltd. dont le siège est à Waterloo, Ontario, afin de renforcer à nouveau ses compétences mondiales en matière de sécurité embarquée. Cette reprise reste soumise à l’aval des autorités de la concurrence.

Créée en 2012 par le Dr. Scott Vanstone, cryptographe de renom, et Sherry Shannon-Vanstone, TrustPoint Innovation Technologies, Ltd. développe des produits et solutions innovants répondant aux exigences de sécurité de l’Internet des objets (IoT) et de la communication M2M pour les véhicules connectés, villes intelligentes et applications pour l’infrastructure critique.

« Ce rachat permettra d’enrichir notre offre de solutions de sécurité (Safety / Security). Grâce à l’étroite collaboration avec notre filiale ESCRYPT spécialisée dans la sécurité des systèmes embarqués, nous pourrons à l’avenir couvrir davantage de marchés verticaux et de cas d’application », explique Friedhelm Pickhard, Président du Directoire d’ETAS.

« Nous sommes heureux de pouvoir associer notre savoir-faire technologique aux connaissances et à la passion des collaborateurs d’ESCRYPT, et de faire ainsi progresser la cybersécurité pour les véhicules connectés et l’IoT », déclare Sherry Shannon-Vanstone, Présidente et chef de la direction de TrustPoint Innovation Technologies, Ltd.

Après le rachat, l’entreprise sera intégrée dans l’organisation d’ETAS Embedded Systems Canada Inc., avec David MacFarlane comme Directeur Général. « Il s’agit d’une industrie passionnante et très dynamique, et aux côtés de nos nouveaux collaborateurs de TrustPoint Innovation Technologies, Ltd., nous sommes impatients de jouer un rôle de leader au cours des prochaines années », précise David MacFarlane.

La sécurité informatique est en effet un enjeu majeur de la voiture connectée, pour assurer à la fois la fiabilité des fonctions, empêcher les attaques et protéger les données. Le concept car dispose de technologies de transmission et de codage (ETAS et ESCRYPT) pour effectuer à distance les mises à jour des logiciels intégrés au véhicule.

http://www.etas.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: