En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Veeam dévoile une nouvelle intégration de disponibilité pour Cisco HyperFlex

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
La solution Cisco HyperFlex, permet à Veeam et à Cisco de satisfaire les exigences fortes, en matière de disponibilité, des entreprises qui s’engagent dans leur transformation numérique dans le monde actuel dominé par le multi-cloud...
 

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), développe son travail avec Cisco en lançant l’intégration de snapshot grâce à la plateforme d’infrastructure hyperconvergée (HCI) Cisco HyperFlex.

L’intégration de Veeam Availability SuiteTM avec le Software-Defined Networking (SDN) et la puissance de calcul de Cisco UCS avec la plateforme Cisco HyperFlex HX Data offre plus de simplicité et d’efficacité à l’ère du cloud hybride. D’autant que Veeam permet de réduire les délais de sauvegarde et de restauration des entreprises et d’améliorer leur performance opérationnelle globale.

La transformation numérique passe par le cloud hybride

IDC prévoit que le chiffre d’affaires des services de cloud public IT dépassera la barre de 203,4 milliards de dollars en 2020, avec un taux de croissance annuelle (CAGR) de 21,5%, soit sept fois le rythme de croissance du marché IT global. En 2019, les services de cloud public représenteront un cinquième des 716 milliards de recettes cumulées générées par la demande d’applications, d’outils de développement et de déploiement, de logiciels d’infrastructure, de capacité de stockage et de serveurs. D’ici à 2018, plus de la moitié des investissements des entreprises dans les logiciels et l’infrastructure IT seront basés dans le cloud (privé et public), soit 60 à 70% des dépenses IT d’ici à 2020.

Toutefois, il n’est pas simple de maintenir la disponibilité d’un environnement de cloud hybride. Cette plus grande interopérabilité de Veeam avec la plateforme Cisco HyperFlex signifie pour les entreprises encore plus de bénéfices des gains d’efficacité et d’adaptabilité offerts par Cisco HyperFlex et de la puissance de calcul de Cisco UCS, mais aussi de la disponibilité 24.7.365 de leurs données en environnement multi-cloud grâce à l’intégration de Veeam.

Des niveaux de disponibilité supérieurs grâce à l’offre conjointe de Veeam et Cisco HyperFlex

« La réduction des temps de restauration des données et des applications est essentielle pour les entreprises » déclare Peter McKay, Président et COO de Veeam. « En combinant les solutions de disponibilité de Veeam à la plateforme HyperFlex de nouvelle génération de Cisco, nous offrons à nos clients des niveaux incomparables de disponibilité des données et des applications. Ainsi, une entreprise pourra profiter pleinement de ses investissements IT, sans les temps d’arrêt de production qui la pénalisent dans son exécution et ralentissent sa capacité à fournir des produits et services innovants à ses clients.. »

Cette annonce s’inscrit dans le prolongement de la collaboration entre Veeam et Cisco débutée en 2013 pour proposer des solutions communes basées sur la technologie de serveur Cisco UCS et Veeam Availability Suite. A l’heure où les entreprises migrent davantage de données et de systèmes critiques en ligne pour réussir leur transformation numérique et qu’elles aspirent à prendre de meilleures décisions sur la base de l’analyse des données disponibles, il devient essentiel de gérer ces données dans les meilleures conditions.

« La transformation numérique se traduit par une croissance explosive des ventes de Cisco HyperFlex », déclare Kaustubh Das, vice-président de Cisco en charge des produits de stockage. « La solution de protection des données Veeam est maintenant complètement intégrée à HyperFlex. Cette intégration aide nos clients à profiter au maximum des avantages de l’infrastructure hyperconvergée nouvelle génération en termes d’adaptabilité rapide des entreprises, et de réduction des risques et des temps d’arrêt pour maintenir la disponibilité 24.7.365 des opérations. »

Principaux avantages de l’intégration directe de Veeam avec Cisco HyperFlex :

- Amélioration des RPO (Recovery Point Objective) : l’utilisation des snapshots natifs du stockage dans le cadre des sauvegardes permet d’exécuter une sauvegarde à tout moment et à n’importe quelle fréquence, limitant ainsi le risque de perte de données.

- Impact limité sur la production : le fait de ne pas utiliser les snapshots de VM VMware élimine l’impact des opérations de création et de suppression des snapshots et réduit considérablement l’impact sur les performances des VM de production lors de la sauvegarde.

- Sauvegardes accélérées : la vitesse de sauvegarde est potentiellement mutlipliée par deux par rapport aux API standard VMware vSphere, du fait de la capacité unique à sauvegarder les données à partir du système de fichiers directement, avec des lectures asynchrones en utilisant Veeam Availability Suite 9.5.

- Application Aware Backup sans agent : à l’échelle de multiples applications, telles que Microsoft Active Directory, Exchange, SharePoint, SQL Server et Oracle.

- Réplication du stockage : les clients peuvent désormais répliquer les ressources Cisco HyperFlex vers un autre système HyperFlex System ou vers un autre environnement VMware vSphere, y compris les partenaires VCSP (Veeam Cloud & Service Providers), en utilisant la fonctionnalité VM Replication de Veeam.

L’intégration directe de Veeam avec Cisco HyperFlex sera disponible partout dans le monde au second trimestre 2017.

« Le fait que Veeam propose désormais des snapshots directs de leur infrastructure est une excellente nouvelle pour les entreprises utilisatrices de Cisco Hyperflex », déclare Dan Thompson, analyste senior chez 451 Research. « Cette intégration plus en profondeur entraine un lancement des sauvegardes davantage en amont, ce qui libère des ressources et fait gagner un temps précieux. C’est la promesse d’un RPO (objectif de point de restauration) plus court, vecteur d’options nouvelles pour les plans de sauvegarde et de reprise après sinistre des entreprises. »

« Veeam entretient une collaboration de longue date avec Cisco qui se renforce aujourd’hui par l’intégration native de snapshots sur Cisco HyperFlex », déclare Andy Vandeveld, Vice-Président des alliances mondiales chez Veeam. « Cette intégration illustre à nouveau parfaitement les relations que Veeam entretient avec les meilleurs fournisseurs de serveurs et de solutions de stockage en vue d’optimiser les performances et de garantir la disponibilité des données. Nos clients nous demandent de conclure des partenariats avec les principaux fournisseurs de serveurs et de solutions de stockage pour leur fournir des solutions flexibles fonctionnelles qui les aident à tenir leurs objectifs croissants de continuité d’activité. Nous répondons à cette demande avec la plateforme Cisco HyperFlex qui se distingue clairement de la concurrence pour les besoins de montée en charge de la capacité de calcul et de stockage. Désormais, les mêmes clients pourront profiter de notre intégration directe, garante des meilleurs niveaux de disponibilité. »

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: