En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Arts et Métiers présente le mois de la Technologie

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Suite à la récente nomination de Laurent Champaney en tant nouveau directeur général d’Arts et Métiers, qui souhaite « Transformer l’établissement en accélérateur de talents pour l’industrie du Futur », le grand établissement technologique annonce « le mois de la Technologie »...
 

Ce mois de la Technologie sera axé notamment sur la Semaine de l’Industrie, événement national piloté par la Direction Générale des Entreprises (DGE), rattachée au ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, et dont Arts et Métiers est l’un des partenaires officiels. À l’occasion de la 7e édition de la Semaine de l’Industrie, qui aura lieu entre le 20 et le 26 mars 2017, Arts et Métiers proposera plus de vingt événements sur l’ensemble de ses campus et instituts. MasterClass, conférences, JPO et expositions auront donc lieu et permettront de découvrir l’école, ses activités de formation et de recherche, et les spécifités des différents campus.

À ce titre, l’exposition « Technologie, nom féminin », dont le vernissage aura lieu mardi 21 mars 2017 en présence de Christophe Sirugue, secrétaire d’État à l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation, présentera 18 portraits photo de jeunes femmes qui font l’industrie du futur. Cette exposition a pour objectif de valoriser des parcours d’ingénieures passionnées et met en exergue le fait que les femmes ont toute leur place dans un secteur de l’industrie encore majoritairement masculin. Arts et Métiers aspire, à travers cette exposition, à encourager les jeunes filles à embrasser des carrières porteuses d’avenir.

Baromètre « Les jeunes et l’industrie »

Parallèlement, pour démarrer la Semaine de l’industrie, Arts et Métiers dévoilera, le 20 mars 2017 au ministère de l’Économie et des Finances, les résultat de son étude « Les jeunes et l’industrie » réalisée en partenariat avec OpinionWay. Cette étude est destinée à comprendre et analyser la perception de l’industrie qu’ont les lycéens des séries Scientifique et Technologique. Cette 5e édition du baromètre révèle une opinion du secteur industriel en constante amélioration.

Enfin, pour soutenir ce mois de la Technologie, Arts et Métiers lance son nouveau site web, artsetmetiers.com. Mis en ligne fin mars, il a été entiérement repensé et permettra de suivre toutes les actualités d’Arts et Métiers et de ses campus, tant sur le plan de la formation, de la recherche que de la vie étudiante.

« Le mois de la Technologie et la Semaine de l’Industrie constituent des événements majeurs pour Arts et Métiers. Nous sommes un acteur essentiel de la technologie et nous souhaitons contribuer à faire l’industrie de demain. Par ailleurs, ces événements permettent d’offrir un autre regard sur l’industrie et de renforcer l’attractivité de ce secteur auprès des jeunes », déclare Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers.

http://artsetmetiers.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: