En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Journée régionale « Ambition Industrie du Futur », le 05 avril 2017 Salon Industrie

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Après avoir réuni plus de 600 participants en 2016, la journée régionale « Ambition Industrie du Futur » investit, cette année, le salon Industrie Lyon...
 

Cette journée, organisée sous la présidence d’honneur de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se tiendra le 5 avril 2017, à partir de 8h00, à Eurexpo-Lyon.

Dans le cadre du déploiement du plan « Ambition Industrie du Futur », la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence Régionale organisent une deuxième grande journée pour créer des échanges autour des enjeux de l’Industrie du Futur et diffuser les bonnes pratiques à travers des démonstrations et les témoignages d’industriels.

Cette journée se déroulera en deux temps : une matinée de conférences et une après-midi de visites guidées thématiques sur le salon Industrie. Des conférences :

- La réalité virtuelle chez Industeel ;

- La fabrication additive chez Resmed ;

- La robotique collaborative chez Einéa.

Une table ronde sur le thème « l’Homme au cœur de l’industrie du futur » complètera cette matinée avec la présence de :

- Sébastien Laurent, Directeur du Technicentre SNCF d’Oullins ;

- Patrice Bellier, Chef des opérations, ARaymond ;

- Sylvie Guinard, Présidente de Thimonnier ;

- Arnaud Chandioux, Dirigeant de Chandioux.

Des visites guidées thématiques sur le salon Industrie aux cours desquelles les participants pourront découvrir les dernières évolutions technologiques en matière de robotique collaborative, fabrication additive, réalité virtuelle…

http://www.j-ambitionidf.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: