En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic lance le Toughpad FZ-Q2, un PC portable professionnel semi-durci 2-en-1

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Sa polyvalence, son grand écran de 12,5" et la possibilité d’y adjoindre un lecteur de cartes à puce et de cartes sans contact, le rendent idéal pour les professionnels mobiles...
 

Panasonic lance son premier PC portable détachable semi-durci 2-en-1. Conçu pour offrir aux utilisateurs professionnels en situation de mobilité le meilleur des deux mondes, il réunit les fonctionnalités d’une tablette et d’un PC portable au sein d’un seul terminal léger mais résistant. Le Toughpad FZ-Q2 dispose d’un grand écran de 12,5" pour faciliter la lecture, et d’une vaste gamme de ports pouvant être utilisés avec des systèmes professionnels récents ou d’ancienne génération. Que ce soit en tant que tablette autonome ou avec son propre clavier, cet appareil polyvalent est idéal pour répondre aux besoins de nombreux professionnels nomades – responsables de chaîne de production, monteurs et mécaniciens dans l’industrie, techniciens de maintenance et des télécommunications, ou encore Forces de Vente dans le Retail.

« Beaucoup d’entreprises déployant des appareils 2-en-1 ont déjà eu des problèmes de fiabilité et de fonctionnalités », souligne Jan Kaempfer, Directeur Général du Marketing Europe de Panasonic Computer Product Solutions. « Ce terminal a été conçu sur mesure pour leur donner toute la souplesse et la convivialité dont elles ont besoin, mais avec la fiabilité et l’approche professionnelle nécessaires pour offrir un retour sur investissement substantiel. »

Conçu pour les entreprises

L’écran est idéal pour les besoins de visualisation claire des images techniques, des données ou des formes, et pour montrer des présentations ou des images de haute qualité à des clients potentiels. L’écran Full HD de 12,5" (1920 × 1080) est un écran Multi-Touch IPS capacitif à 10 points de détection. L’appareil est également fourni avec un stylet capacitif pour prendre des notes. Pour communiquer et capturer des images, il dispose d’une webcam de 2 MP avec des microphones stéréo, et d’un appareil photo arrière de 8 MP pour les fonctions de documentation. Enfin, un clavier grand format facilite les longues saisies de données.

Un large choix d’options de connectivité

Contrairement à bon nombre d’appareils grand public qui limitent le nombre de ports, l’ordinateur portable Toughpad FZ-Q2 est équipé de nombreux ports professionnels (USB 3.0, HDMI, LAN et véritable Série, entre autres) permettant de connecter une vaste gamme de systèmes et de périphèriques. Une option 4G LTE est également proposée pour garantir la connectivité en déplacement, de même que des options de lecteurs de cartes à puce et de cartes sans contact pour améliorer la sécurité.

Fait pour durer

S’appuyant sur les 20 années d’expérience de Panasonic dans la conception d’appareils mobiles durables pour les professionnels, le Toughpad FZ-Q2 est semi-durci pour les utilisateurs mobiles qui ont besoin d’un produit premium pouvant résister à une utilisation légère en extérieur. Avec son boîtier en alliage de magnésium, il peut résister à des chutes de 76 cm et est équipé d’un clavier résistant aux éclaboussures, tout en restant mince et léger (max. 1,93 kg et 44 mm d’épaisseur). Sans clavier, la tablette pèse 1,09 kg et fait 22 mm d’épaisseur. Grâce à son design sans ventilateur, il peut fonctionner efficacement dans les environnements poussiéreux.

Une grande convivialité

Conçu pour le travail en déplacement, ce nouveau portable 2-en-1 possède une sangle de transport qui peut également être utilisée pour tenir l’appareil d’une seule main. Un pied intégré à l’appareil lui permet de rester facilement en position relevée lorsqu’il est connecté au clavier. De plus, une sangle rotative à 360° en option peut être ajoutée pour travailler aisément avec la tablette en mode portrait ou paysage. Une élégante station d’accueil de bureau en option, avec fente de verrouillage Kensington pour plus de sécurité, permet aussi d’utiliser aisément l’appareil comme un ordinateur de bureau.

Tout pour la productivité

Conçu pour faire tourner les applications professionnelles les plus puissantes et capable de fonctionner pendant une journée de travail complète, le Toughpad FZ-Q2 embarque un processeur Intel de 6e génération (Intel® CoreTM m5-6Y57 vPro™, 4 Mo Smartcache, 1,1 GHz jusqu’à 2,8 GHz) avec un processeur graphique Intel® HD Graphics 515. Il est livré avec le système d’exploitation Windows 10 Pro, avec possibilité de déclassement vers Windows 7 si nécessaire, un disque dur SSD de 128 Go avec 256 Go en option d’usine, et 4 Go de RAM (8 Go en option d’usine, selon le projet)..

Prix et disponibilité

Le Toughpad FZ-Q2 est couvert par une garantie standard de 3 ans et sera disponible en mai 2017 (modèle Windows 7 en juin 2017) à partir de 1995 € HT.

http://www.panasonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: