En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba est le fournisseur à la croissance la plus rapide en 2016

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
De récents rapports identifient Toshiba comme le leader de la croissance sur le marché des disques durs et des disques SSD...
 

Toshiba Electronics Europe annonce aujourd’hui que Toshiba est le fournisseur ayant connu la croissance la plus forte, à la fois sur le marché mondial des disques durs, évalué à 25 milliards de dollars, et sur le marché des disques SSD, évalué à 17 milliards de dollars, entre 2015 et 2016, aussi bien au niveau du chiffre d’affaires qu’au niveau du nombre d’unités. Ces distinctions ressortent de deux rapports récents d’IDC : “Rapport mondial trimestriel sur le stockage SSD, 4ème trimestre 2016” et“Rapport mondial trimestriel sur les livraisons de disques durs, 4ème trimestre 2016 et prévisions sur 4 trimestres [3].”

« La très large offre de disques durs et de disques SSD Toshiba a permis à l’entreprise d’être présente sur quasiment tous les segments du marché des dispositifs de stockage, un facteur majeur qui a permis aux ventes de Toshiba de connaître une telle croissance au cours de l’exercice 2016, » selon John Rydning et Jeff Janukowicz, tous deux Vice-Président de Recherches chez IDC. « Grâce au lancement réussi de nouveaux disques durs et de nouveaux disques SSD ces derniers trimestres en réponse à la demande des fournisseurs de services cloud et du marché informatique traditionnel, Toshiba est en bonne position pour augmenter encore ses ventes de disques durs et de disques SSD en 2017. »

Dans le segment des disques durs, la part de marché de Toshiba a augmenté de 9 points au 4ème trimestre 2016, pour atteindre une part de marché totale de 24%, soit une augmentation de 60% par rapport au niveau de 15% du 2ème trimestre 2015. Toshiba a été le seul fournisseur de disques durs à augmenter son chiffre d’affaires en 2016, et à augmenter sa part de marché dans tous les segments, notamment dans le mobile, les systèmes de bureau, ainsi que dans les disques hautes-performances et les disques haute-capacité de classe entreprise, au cours de l’année. L’activité SSD a également connu une croissance forte. Les ventes de disques SSD Toshiba ont augmenté de 114% sur un an en 2016, pour atteindre la quatrième place mondiale.

« Notre croissance rapide réalisée dans le secteur des disques durs et des disques SSD est le résultat de la confiance de nos clients dans les équipes Toshiba du monde entier, pour leur fournir une sélection de produits permettant d’augmenter rapidement leurs capacités, tout en restant compétitifs dans un environnement évoluant très rapidement, » déclare Akira Morinaga, Président de Toshiba Electronics Europe. « Ces résultats ne sont qu’un début, puisque nous allons continuer de déployer des produits de stockage innovants, adaptés à la croissance rapide du volume de données nécessaires aux applications de type Client, Data Center cloud (centre de données cloud), et Enterprise (entreprise). »

En tant que société technologique mondiale innovant dans le domaine du stockage depuis des années, Toshiba propose un catalogue de disques durs et de disques SSD répondant à tous les besoins de stockage des marchés de type Client, Data Center cloud (centre de données cloud), et Enterprise (entreprise). La société propose de résoudre les défis posés à ses clients avec des modèles de disques durs innovants, en se concentrant sur quatre grands segments du marché : La série AL est dédiée au segment "Enterprise Performance" (performance d’entreprise) ; la série MGrépond aux besoins "Enterprise Capacity" (capacité d’entreprise) et "Data Center" (centre de données) ; la série MQ couvre un large spectre d’utilisations nécessitant des disques durs "Mobile Client" (clients mobiles) ; et la série DT répond aux besoins "Desktop Client" (bureautique) traditionnels. Les disques SSD Toshiba s’adressent aussi à plusieurs segments de marché, notamment avec les disques SSD SASsérie PX, qui offrent d’excellentes performances et des capacités élevées pour les environnements de type entreprise et hyper-convergeants ; la série ZD6300, qui propose le disque SSD NVMe (Non-Volatile Memory Express®, ou mémoire non-volatile Express®) avec la capacité la plus élevée du marché, avec 7.68 To dans un format 2.5 pouces ; et la série BG, qui propose les plus petits disques SSD PCIe (PCI Express®) NVMe en production, conçus pour les applications client ou amorçage serveur.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: