En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NI collabore avec BT et les universités de Bristol et de Lund

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
National Instruments (NI), les universités de Bristol et de Lund ainsi que BT, l’un des principaux fournisseurs de services de communications, annoncent aujourd’hui leur collaboration dans le cadre d’un essai de système Massive MIMO destiné à une solution de connectivité 5G à haute efficacité...
 

La technologie Massive MIMO étant essentielle aux futurs réseaux, les essais en laboratoire et en extérieur menés dans le cadre de ce partenariat représentent un pas de plus vers la concrétisation de la 5G un pas de géant, étant donnée l’énergie avec laquelle l’industrie s’attèle à démontrer la fonctionnalité des technologies 5G en environnement réel. En tant qu’utilisateurs pilote, les équipes des universités de Bristol et de Lund ont travaillé en étroite collaboration avec National Instruments à la mise en œuvre, à l’essai et à la mise au point du framework d’application MIMO de NI avant son lancement.

La technologie multi-antennes, communément appelée MIMO, est déjà exploitée dans de nombreux systèmes de téléphonie mobile 4G ou de routage Wi-Fi, mais la demande de plus en plus pressante en meilleures capacités de réseau fait de l’amélioration de l’efficacité spectrale une véritable nécessité. Connue pour être un vivier de technologies de télécommunications et l’une des premières villes au Royaume-Uni à avoir bénéficié de la 4G, Bristol s’est porté volontaire pour mettre en œuvre la 5G en avant-première. De nombreuses équipes de recherche et entreprises de renom s’y rassemblent donc pour procéder à des expérimentations, à l’instar de NI et des universités de Bristol et Lund. Leur collaboration a débuté en 2016 et s’est déjà traduite par un record mondial d’efficacité spectrale 5G au moyen de la technologie Massive MIMO. Les détails de ce projet sont disponibles ici.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur ces expérimentations et discuter avec un responsable NI ou avec l’un des chercheurs de l’université de Bristol ou de Lund.

http://www.ni.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: