En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Objets Connectés et Industrie : CAP’TRONIC partenaire des salons Enova Strasbourg

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Afin d’accompagner les PME dans leur conquête de nouvelles parts de marché en faisant de l’électronique et du logiciel le levier concurrentiel indispensable à leur croissance...
 

Animations de conférences, conseils et recommandations pour bien conduire et réussir ses projets, échanges sur les retours d’expériences... CAP’TRONIC toujours au plus proche des entreprises lors des salons ENOVA Strasbourg, MtoM & Objets Connectés/Embedded Systems et IoT World à Paris, les salons SIdO et Industrie à Lyon.

Première édition dans la région Grand Est, ENOVA Strasbourg se déroulera les 15 et 16 mars au parc des Expositions de Strasbourg. CAP’TRONIC accueillera 4 start-up sur son stand D1 :

- Gallucha : La Maison Gallucha, marque française de maroquinerie et d’accessoires, a développé le premier sac connecté et intelligent.

- In’Air Solutions : In’Air Solutions développe des outils analytiques de haute performance dans la mesure des polluants de l’air, notamment les BTEX et le formaldéhyde.

- Smartfizz : La société Smartfizz propose le Jukeback, une solution interactive de diffusion musicale, qui se compose d’une borne tactile, d’une interface web et d’applications mobiles.

- StratagGem : StratagGem a développé Wavebricks qui combinent des passerelles LoRa communautaires et des trackers LoRa équipant des flottes urbaines pour en faciliter la gestion. Le tracker pour vélo Watson a ainsi été développé et déployé avec l’Eurométropole de Strasbourg.

Dans le cadre de ENOVA Strasbourg, CAP’TRONIC organise 2 conférences pendant les matinales de l’embarqué sur les thématiques suivantes :

- 15 mars 2017 à 9h30 : Cybersécurité - IoT et systèmes embarqués

- 16 mars 2017 à 9h30 : Batteries et systèmes de management

MtoM & Objets Connectés/Embedded Systems/IoT world

Destinés à tous ceux qui cherchent à concevoir un monde connecté, les salons MtoM & Objets Connectés / Embedded Systems et IoT World se dérouleront les 22 et 23 mars, Porte de Versailles à Paris.

CAP’TRONIC animera une table-ronde, sur le salon MtoM & Objets Connectés / Embedded Systems, le jeudi 23 mars sur le thème : 5G : quelles perspectives dans le M2M basse consommation ?

En parallèle de cet événement, CAP’TRONIC sera également présent sur le stand A24 du salon MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems et sur le stand D39-E40 du salon IoT World pendant toute la durée de ces salons afin d’apporter expertise et conseils aux entrepreneurs ou tout visiteur intéressé par le programme CAP’TRONIC.

SIdO Lyon : Showroom professionnel dédié à l’Internet des Objets, SIdO se tiendra les 5 et 6 avril 2017 à la Cité Internationale de Lyon. Son objectif : fédérer l’éco-système de l’Internet des Objets en France et en Europe, pour accompagner les entreprises à penser les usages de demain, à transformer leur produit en service et à faire de l’Internet des Objets, une réalité économique.

CAP’TRONIC sera présent sur son espace de démonstration afin de permettre aux entrepreneurs de mieux visualiser les usages en B2B et B2C de produits connectés, et de rencontrer et échanger avec les Ingénieurs Conseil CAP’TRONIC.

Les ingénieurs CAP’TRONIC animeront également plusieurs tables rondes portant sur les technologies de l’IoT et leurs usages. Des réponses pour aider les entreprises à prendre le virage des objets connectés ou à identifier les solutions réalistes et adaptées pour leurs projets :

- IOT Security : sécurité des produits connectés et bonnes pratiques. Le 5 avril à 10h30.

- CONNECTIVITÉ : Quelle connectivité pour quel usage ou projet connecté ? Le 5 avril à 11h30.

- Santé / Sécurité. Quel cadre réglementaire pour développer un projet connecté. Le 5 avril à 11h30.

- CONNECTIVITÉ Panorama : Les nouveaux entrants ou la redistribution des cartes ? Li-fi, cellulaire ou Nb IoT,... Le 5 avril à 16h15.

- IOT Security : Vers une cybersecurité de bout en bout (panorama des solutions). Le 5 avril à 17h15.

- IOT Architecture : Hard & Soft : Quels outils et chaîne de développement choisir pour les objets et systèmes connectés. Le 6 avril à 10h30.

- ECOSYSTEM - projet connecté : de l’idée à l’industrialisation ? Méthodo de la réussite. Le 6 avril à 15h15.

http://www.captronic.fr/

http://www.enova-event.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: