En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Business Supplies ajoute à son offre la série Revolution Pi de Kunbus

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
PC industriel ouvert, modulaire et économique, basé sur la célèbre plateforme Raspberry Pi...
 

Conrad Business Supplies vient d’annoncer la disponibilité immédiate des IPC 100% open-source Revolution Pi, qui sont certifiés EN61131-3, et qui conviennent aux petites applications de contrôle industriel. Il s’agit notamment du module de base RevPi Core, de trois modules E/S numériques et de 12 modules passerelle. Basé sur le module Raspberry Pi, le RevPi Core est compatible Raspberry Pi modèle B+.

Cette unité s’appuie sur un processeur Broadcom BCM2835 700 MHz et comprend 500 Mo de RAM et 4 Go de mémoire flash. Le RevPi Core cible particulièrement les applications industrielles en environnements difficiles. A cet effet, une alimentation 24V évoluée à très haut rendement garantit un échauffement minimal. Le convertisseur DC-DC à très large plage d’utilisation peut fonctionner avec des tensions pouvant descendre à 10.7V, ce qui permet un fonctionnement à partir de panneaux solaires ou de batteries automobiles, par exemple. L’alimentation durcie peut encaisser une chute de tension en 10 ms à pleine charge (ou 25 ms en l’absence de charge). Un suppresseur sophistiqué (qui a été testé dans des laboratoires certifiés) garantit le fonctionnement dans les environnements électriquement bruyants.

Le RevPi Core offre de nombreuses options de connectivité ; deux ports USB-A en face avant permettent de connecter des dispositifs client USB 2.0, un port micro-USB permet de connecter un système USB hôte pour programmer la mémoire flash eMMCembarquée, et un port Ethernet RJ45 assure la connectivité au réseau local. Un écran externe peut être connecté sur le dessus du dispositif grâce à une connexion micro-HDMI.

Raspbian (une variante de Debian) avec patch RT est inclus comme système d’exploitation. Chaque système Revolution Pi est fourni avec le logiciel de configuration PiCtory.

Logé dans un boîtier compact de 96 x 22.5 x 110.5 mm à fixer sur rail, ce PC industriel durci fonctionne à des températures ambiantes comprises entre -40 et +55°C.

« Cette commande industrielle durcie et très souple répond aux exigences les plus élevées », déclare Manuel Gschwend, Responsable Produit, Category Business Supplies.

« Grâce à son support logiciel considérable, le RevPi Core est facile à configurer et à utiliser, et nous comptons bien le retrouver au coeur de nombreux systèmes industriels », ajoute Dr. Martin Kunschert, PDG de Kunbus.

http://www.conradpro.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: