En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eurotech ajoute 2 nouveaux produits à sa gamme de modules COM Express

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Le développement d’une nouvelle SBC basée sur le processeur i.MX6...
 

Eurotech, fournisseur historique de systèmes embarqués et leader mondial dans le domaine de l’Internet of Things (IoT), annonce la disponibilité de deux nouveaux modules COM (Computer On Module) durcis et sans ventilateur :

- CPU-163-15 équipée du processeur Intel Atom series E3800 - COM Express Type 10 Mini

- CPU-161-18 module COM Express Xeon D-15xx Type 6 Compact Ces deux produits, sur le standard PICMG COM Express R2.1, étoffent la gamme Eurotech de modules basés sur les processeurs Intel, à la fois en entrée de gamme et en haut de gamme, couvrant un large éventail de cas d’utilisation, que ce soit pour des applications industrielles et de transport, en passant par les micro-servers déployables sur site jusqu’aux systèmes HPEC (High Performance Embedded Computing).

CPU-163-15

La CPU-163-15 est un mini module (84x55mm) basé sur la famille de processeurs Intel Atom E38XX, de 1 à 4 cœurs, jusqu’à 4 Go d’ECC RAM et jusqu’à 32 Go eMMC répondant au standard PICMG COM Express R2.1 , type 10. En terme d’interfaces hauts débits, on notera : un Gbit Ethernet, deux SATA 2.0, un USB 3.0 et huit USB 2.0, trois PCIe x1, un LVDS et un DDI (compatible HDMI, DVI et DP). Avec la mémoire (ECC et Flash) directement soudée, la CPU-163-15 est la plate-forme matérielle idéale pour les applications nécessitant un long cycle de vie, une résistance aux vibrations et un stockage de données fiable, même en température étendue. Les systèmes d’exploitation pris en charge sont Windows 10 IoT Enterprise et Linux.

CPU-161-18

La CPU-161-18 combine une CPU intégrée hautes performances avec une architecture RAM hybride innovante qui offre la robustesse de la mémoire soudée et l’extensibilité du format SO-DIMM dans un module qui est compatible PICMG COM Express R2.1, type 6.

La configuration standard est équipée de 8 Go de mémoire soudés directement sur la carte et supporte jusqu’à 24 Go DDR4 avec un mécanisme de correction d’erreur ECC via un slot SO-DIMM, ciblant les cas d’utilisation où une robustesse extrême et une mémoire importante sont nécessaires.

La CPU-161-18 peut être équipée avec n’importe quel processeur de la famille Xeon / Pentium® D 15xx ; dans les versions standards on peut retrouver des processeurs fonctionnant en gamme de température étendue comme le Pentium D-1519 et le Xeon D 1559.

Compatible avec des cartes mères de type 6 existantes, la CPU-161-18 fournit une mise à niveau rapide vers les projets existants.

Une caractéristique remarquable de ce module de taille compacte est la disponibilité d’un port PCIe x 16 Gen 3 en plus de celui de base PCIe x8, caractéristique que l’on trouve généralement sur des modules plus grands. On retrouve également des interfaces Ethernet Gigabit, 4 ports SATA 3..0, 4 ports USB 3.0 et 7 ports USB 2.0.

La CPU-161-18 supporte Linux et Windows 10 IoT Enterprise ; D’autres systèmes d’exploitation, y compris les RTOS, sont disponibles sur demande auprès d’Eurotech.

Les deux produits sont fournis avec Everyware Software Framework (ESF), une édition commerciale de Eclipse Kura, le middleware Java / OSGi open source pour les passerelles IoT.

Distribué et maintenu par Eurotech, ESF permet une sécurité accrue, du diagnostic, du provisioning, un accès à distance et une intégration complète avec la solution Everyware Cloud (EC), la plateforme d’intégration IoT d’Eurotech (disponible séparément).

Des services professionnels sont également disponibles comme la personnalisation du BIOS, la conception de carrier boards, le développement et la production de système complet. La personnalisation de modules est également possible.

Les CPU-163-15 et CPU-161-18 avec leur kit de développement seront disponibles à la vente à partir de Q1’17.

“En créant ces nouveaux modules, Eurotech poursuit ses efforts pour proposer des produits de pointe offrant efficacité, performance, fiabilité et une robustesse supérieures. Une fois encore, nous offrons des produits pour des applications embarquées qui répondent aux exigences des clients en matière de solutions innovantes avec des cycles de vie produits longs », a déclaré Giuseppe Surace, Chief Product and Marketing Officer d’Eurotech. "La CPU-161-18 comble l’écart entre les applications traditionnelles embarquées et les serveurs, un nouveau segment qui nécessite à la fois des capacités de calcul importantes et une forte résilience aux environnements difficiles d’exploitation.”

Eurotech annonce également le développement d’une nouvelle carte mère pico-ITX ARM basée sur le processeur NXP i.MX6 et qui sera disponible d’ici la fin du troisième trimestre 2017

CPU-523-13

La CPU-523-12 est une nouvelle carte CPU durcie, basse consommation (3W) équipée du processeur NXP i.MX6 et fonctionnant en gamme de température étendue. Répondant au standard de l’industrie pico-ITX, ce module très compact (seulement 100x72mm), offre une large gamme de fonctionnalités comme des interfaces graphiques avec plusieurs écrans indépendants, des interfaces d’E / S, une tension d’alimentation étendue (9-36VDC) et un slot miniPCIe pour des extensions futures.

Caractéristiques principales :

- i.MX6 Dual lite, quad cores

- Composants soudés (CPU, RAM)

- 2x Gb Ethernet

- 2x affichages (LVDS, HDMI), Audio

- 1x miniPCIe

- 9-36VDC

- Fanless

- Plage de température étendue

http://www.eurotech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: