En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Wrike annonce son intégration avec Microsoft Teams

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
L’intégration de Wrike améliore le travail collaboratif pour la gestion des tâches et des projets au sein de l’espace de travail de Teams...
 

Wrike, la plate-forme cloud de gestion de projet et de travail collaboratif haute performance, annonce son intégration avec Microsoft Teams, la nouvelle plate-forme collaborative temps réel intégrée dans Microsoft Office 365. Cette intégration permet à Wrike d’offrir de puissantes fonctionnalités de gestion des tâches en mode collaboratif aux 85 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’Office 365.

Les utilisateurs des Teams pourront désormais facilement créer des tâches et suivre l’avancement des projets directement à partir de l’environnement Microsoft basé sur une messagerie instantanée, rendant ainsi leurs conversations plus productives et immédiatement efficaces. Ils pourront également accéder à une visualisation unique de leurs tâches planifiées avec leur calendrier (diagramme de Gantt).

Le travail collaboratif devenant plus complexe en raison d’équipes de plus en plus dispersées, il est devenu stratégique pour les entreprises d’adopter les technologies de gestion des tâches les plus récentes. Ceci afin d’aider les utilisateurs à mieux communiquer entre eux et à partager leurs contenus et documents dans leur contexte. Avec Teams et Wrike, les utilisateurs d’Office 365 disposeront d’outils supplémentaires pour une collaboration basée sur leurs objectifs concrets, quelle que soit leur approche ou l’endroit où ils se trouvent.

« Le travail collaboratif est beaucoup plus transversal, pluridisciplinaire et difficile à organiser qu’auparavant, spécialement au niveau d’une entreprise, » a déclaré Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike. « L’engagement de Microsoft à aider les utilisateurs et les organisations à accomplir toujours plus est parfaitement cohérente avec notre vision de l’accroissement de la productivité des équipes de travail. Qu’il s’agisse des départements marketing, métier ou informatique, nous voulons aider les équipes quelle que soit leur taille à travailler mieux ensemble en convergeant leurs outils de communication avec notre technologie de gestion des tâches. »

Grâce à l’intégration avec Wrike, les utilisateurs de Teams pourront :

- Créer des projets et des tâches construire de nouveaux projets à partir de l’environnement de Teams et visualiser toutes les tâches comme elles apparaissent dans Wrike ; ajouter n’importe quel projet Wrike en tant qu’onglet dans un fil de discussion de Teams.

- Visualiser la planification des projets : Visualiser l’ensemble des tâches planifiées avec leur chronologie sur un diagramme de Gantt.

- Modifier des tâches au sein de Teams : Visualiser tous les détails des tâches clairement mis en page avec des images ; effectuer des modifications, par exemple sur le statut des mises à jour, la personne en charge, la date de remise et les commentaires, à partir de l’interface de Teams.

- Recevoir les notifications Wrike : Suivre le déroulement de tous les projets grâce à des notifications délivrées dans les conversations de Teams via un connecteur Office 365.

« Les intégrations que créent nos partenaires pour la plate-forme Microsoft Teams, construite sur Microsoft Office 365, améliorent l’expérience globale que nous offrons à nos utilisateurs, » a indiqué Bhrighu Sareen, General Manager for Microsoft Teams chez Microsoft Corp. « Nous sommes ravis de profiter de l’expérience de Wrike dans Teams qui permet aux utilisateurs de travailler plus efficacement en mode collaboratif. »

Wrike continuera à approfondir ses intégrations avec les plates-formes Microsoft en 2017. L’annonce d’aujourd’hui n’est que le plus récent parmi plusieurs développements visant à améliorer le travail collaboratif et la gestion des tâches pour les utilisateurs des plates-formes de productivité Microsoft. Ces développements comprennent les intégrations pour Microsoft OneDrive pour le stockage et le partage de fichiers ; Office 365 pour une création de tâches facile au sein de la suite Office ; et Office 365 Single Sign On pour une gestion centralisée des identités.

http://www.wrike.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: