En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel accéléromètre ultra-basse consommation d’Analog Devices

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Surveiller à distance le bon état des produits, des matériels et des actifs utilisés...
 

Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) annonce ce jour un accéléromètre de nouvelle génération conçu pour assurer le suivi de l’état physique d’actifs de grande valeur sur une longue période. Grâce à ses besoins électriques extrêmement faibles, l’accéléromètre MEMS micro-consommation à accélération élevée (à g élevé) commercialisé sous la référence ADXL372 convient aux produits connectés à l’Internet des objets, et dont les chocs et impacts pouvant avoir lieu pendant le stockage, le transport ou l’utilisation risquent de pénaliser le fonctionnement, la sécurité ou la fiabilité. Parmi les produits concernés figurent les conteneurs de stockage et d’expédition, les machines-outils et les produits alimentés par batterie qui peuvent connaître de longues périodes d’inactivité ponctuées d’impacts imprévus et d’une lourde gravité.

- Afficher la page, télécharger la fiche technique, commander des échantillons et des cartes d’évaluation de l’accéléromètre ADXL372 : analog.com/ADXL372

- Pour en savoir plus sur le rôle joué par Analog Devices dans la fourniture de composants, d’outils et d’outils de développement critiques pour les applications IoT de haute performance :

- Pour contacter les ingénieurs et les experts d’ADI sur EngineerZone™, la communauté d’assistance technique en ligne d’ADI :

- Visionnez une vidéo consacrée au nouvel accéléromètre MEMS ADXL372 :

Contrairement aux modèles comparables, ce nouveau capteur MEMS ultra-basse consommation dispose d’une fonction « d’activation instantanée » (« instant-on ») et peut être réveillé de façon immédiate pour acquérir une forme d’onde entière, ce qui réduit considérablement la consommation en mode veille. Le faible niveau de courant (moins de 2 µA) ainsi exigé dans l’attente d’un impact potentiel assure typiquement plusieurs années de fonctionnement avec une unique batterie compacte lorsque le capteur est utilisé dans un système activé par mouvements. En incorporant l’accéléromètre MEMS ADXL372 dans un périphérique connecté à un nœud d’extrémité distant au sein d’une application reliée à l’Internet des objets, des événements transitoires peuvent être préalablement capturés et classés par un processeur localisé en étant envoyés sur le cloud ou vers un autre centre de données via une liaison sans fil. Une analyse localisée permet d’économiser de l’énergie et du temps, tout en empêchant un transfert de données inutile pour un événement relativement insignifiant.

Grâce à une large bande passante de 3 200 Hz et une dynamique de ± 200 g, le capteur MEMS ADXL372 convient idéalement à un large éventail d’applications de suivi de l’état de produits et d’actifs, parmi lesquelles la surveillance des commotions indiquant des lésions cérébrales traumatiques chez les athlètes et le personnel militaire.

L’ADXL372 est spécifié dans la gamme de température comprise entre - 40C et + 105 °C. Il rejoint l’accéléromètre MEMS ultra-basse consommation et faible g de haute performance ADXL362 au sein de la vaste gamme de capteurs ultra-sobres d’ADI. Ces deux composants s’intègrent parfaitement au microcontrôleur ultra-basse consommation ADuCM4050, qui a été récemment ajouté à la série de microcontrôleurs optimisés par Analog Devices pour l’Internet des objets. Parmi les autres microcontrôleurs de pointe figurent les références ADuCM3027 et ADuCM3029. Tous ces composants disposent de modes « actif » et « veille prolongée » avec des exigences de consommation ultra-basses. Ils sont destinés aux applications où la consommation d’énergie, la sécurité et la robustesse sont des paramètres-clés.

http://www.analog.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: