En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

RS Components conclut un accord avec Arduino

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
La commercialisation de la passerelle Internet des objets IOT2020 destinée aux étudiants et au marché de l’innovation...
 

La passerelle Internet des objets innovante fabriquée par Siemens est désormais disponible dans la boutique d’Arduino, qui permet à un vaste public de se former facilement à l’Internet des objets industriel.

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, devient revendeur mondial officiel de la passerelle Internet des objets industrielle SIMATIC IOT2020, fabriquée par Siemens via le store.Arduino.cc. RS, unique fournisseur du marché pour la SIMATIC IOT2020, a signé un contrat avec Arduino.cc, autorisant cette société à commercialiser la passerelle industrielle vers son principal public cible : les étudiants, les inventeurs, les passionnés d’informatique et les jeunes ingénieurs, via Arduino.cc shop et d’autres sources.

L’IOT2020 est une passerelle Internet des objets industrielle ouverte et polyvalente conçue pour une exploitation industrielle continue et qui peut être utilisée pour extraire, traiter, analyser et envoyer des données vers quasiment tout type de dispositif ou réseau. Offrant une large gamme d’interfaces, notamment Ethernet, USB et micro SD, le produit est compatible avec les logiciels open-source y compris Arduino IDE et Yocto Linux, afin de tirer parti de la programmation dans des langages de haut niveau tels que Java, C++ et JSON. L’IOT2020 peut également être étendue au moyen des shields Arduino et via un port PCIe embarqué.

Ce dispositif également intéressant par son prix, est accompagné de certifications industrielles et d’approbations UL et CE, et convient parfaitement à des fins de formation. Elle permet aux étudiants d’acquérir une expérience du développement industriel pratique et permet aux start-up et aux concepteurs de développer leurs idées de manière ouverte pour les concrétiser en applications et projets professionnels.

« RS est depuis longtemps partenaire d’Arduino, et fournit un excellent support à la vaste communauté des développeurs qui emploient le matériel et les logiciels d’Arduino », a déclaré Massimo Banzi, co-fondateur d’Arduino. « La nouvelle IOT2020 complète parfaitement la gamme des produits commercialisés par Arduino et offre une occasion unique aux jeunes ingénieurs de démarrer et de s’immerger dans l’Internet des objets industriel ».

« RS privilégiant principalement les clients BtoB, Arduino est le partenaire idéal pour cibler le marché du BtoC, les consommateurs et les particuliers, tels que les étudiants ou les associations d’ingénierie et de conception qui constituent la communauté des inventeurs », ajoute Paolo Carnovale, Head of Product Marketing - Industrial Division chez RS. « Arduino est reconnu mondialement, et est capable de fournir des produits et une technologie d’apprentissage à ces marchés spécifiques »..

http://www.rs-components.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: