En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP lance son puissant TS-1685 : le Xeon D Super NAS 16 baies

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
QNAP® Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui sa nouvelle gamme professionnelle TS-1685 Xeon® D Super NAS à 16 baies supportant douze disques 3,5" et quatre SSD 2,5"...
 

Offrant six emplacements pour SSD M.2 et équipée d’un puissant processeur Intel® Xeon® D afin d’allier des performances exceptionnelles avec une grande capacité de stockage. Conçu pour optimiser les infrastructures informatiques en entreprise, le TS-1685 est doté de trois emplacements PCIe compatibles avec des cartes d’interface réseau 10GbE/40GbE, des SSD NVMe PCIe, des cartes graphiques et des cartes d’extension USB 3.1 pour offrir une solution de stockage complète et adaptée aux entreprises en assurant sécurité et évolutivité.

Le TS-1685 tire profit du processeur multi-cœurs hautes performances Intel® Xeon® D et d’un maximum de 128 Go de RAM DDR4 pour atteindre des débits séquentiels en lecture de 2339 Mo/s avec une configuration couplant deux interfaces 10GbE. Les quatre emplacements 2,5" pour SSD complétés par les six emplacements SSD M.2 SATA 6Gb/s permettent d’obtenir une excellente accélération du cache. Enfin, couplé à la technologie Qtier™, le TS-1685 permet d’optimiser en permanence l’efficacité du stockage sur l’ensemble des disques SSD M.2, SSD 2,5", disques durs SATA haute capacité et des SSD NVMe PCIe optionnels.

« Le TS-1685 est conçu pour associer de hautes performances à une grande capacité » a déclaré David Tsao, Chef de Produit chez QNAP. Il a ajouté qu’ « en plus du cache SSD et de l’évolutivité via les ports PCIe, ce NAS peut s’intégrer particulièrement efficacement aux environnements 10GbE/40GbE nécessaires dans les centres de données modernes. Toutes ces fonctionnalités font du TS-1685 le choix idéal pour gérer les scénarios très consommateurs en bande passante comme la virtualisation et la sauvegarde et restauration de vastes volumes de données. »

Le TS-1685 supporte des fonctions de gestion de parc informatique avancées, grâce notamment à QRM+, la solution de gestion centralisée pour les ressources en réseau qui faciliteront la tâche des administrateurs pour explorer, cartographier, superviser et gérer les ressources réseau critiques (y compris les serveurs, PC et clients légers). QRM+ supporte également IPMI 2.0 et un diagramme de topologie graphique. Q’center donne les moyens au TS-1685 de gérer de façon centralisée de multiples NAS QNAP répartis sur plusieurs sites et de consulter les journaux de supervision ou encore de mettre en place les maintenances et mises à jour logicielles.

La grande capacité du TS-1685 lui permet non seulement de gérer les environnements de virtualisation traditionnels (notamment VMware®, Citrix®, Microsoft® Hyper-V® et Windows Server® 2012 R2) mais aussi d’héberger directement de multiples machines virtuelles Windows®, Linux®, UNIX® et Android™ grâce à Virtualization Station et d’exécuter un nombre quasi-illimité d’applications conteneurisées LXC et Docker® en utilisant Container Station.

Le TS-1685 représente une solution NAS tout-en-un pour gérer le partage de fichiers multiplateformes, la sauvegarde et restauration de données, la sécurité et profiter de la large sélection d’applications de productivité de QNAP. Qsync permet la synchronisation de fichiers et de dossiers entre appareils et équipes ; Qfiling automatise l’organisation et l’archivage des fichiers par planification ; QmailAgent autorise la gestion centralisée de multiples comptes emails et serveurs IMAP ; Notes Station est un outil de prise de notes en ligne permettant la saisie collaborative. Le TS-1685 supporte également la fonction de serveur et client VPN et propose de plus un système complet de vidéosurveillance IP.

Supportant jusqu’à quatre baies d’extension QNAP (REXP-1000 Pro) pour étendre sa capacité, le TS-1685 peut également tirer profit de la technologie VJBOD (Virtual JBOD) pour exploiter l’espace inutilisé d’autres NAS QNAP pour le monter comme disque local pour des partages, héberger des applications ou même créer d’autres LUN.

Caractéristiques clés

Processeur multi-cœurs Intel® Xeon® D ; RAM DDR4 jusqu’à 128 Go ; 12 emplacements pour HDD/SSD 2,5"/3,5" et 4 emplacements 2,5" pour SSD ; support du SATA 6Gb/s ; refroidissement intelligent par compartiment ; 6 emplacements pour SSD M.2 SATA 6Gb/s (avec modules de refroidissement M.2 intégrés, les SSD M.2 sont en option) ; 2 ports 10GBASE-T ; 4 ports Gigabit ; 2 emplacements PCIe Gen3 (8x) ; 1 ports PCIe Gen2 (4x) ; 3 ports USB 3.0 ; 1 haut-parleur ; 1 sortie audio 3,5mm

Disponibilité et prix

Le nouveau TS-1685 est disponible dès maintenant à partir de 2399 Euros HT.

Comparaison entre deux NAS similaires

http://www.qnap.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: