En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INFINIDAT affiche une croissance de 144%

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
En 2016, l’entreprise a vu sa part de marché progressé, notamment au Royaume-Uni avec une hausse de 374%. Tous les secteurs sont concernés, aussi bien dans santé, que la finance, les télécommunications ou encore le Cloud...
 

INFINIDAT, spécialiste des solutions de stockage, a enregistré, l’année dernière, une croissance record de ses revenus de +144% par rapport à 2015. Cette hausse s’explique par une forte demande des clients qui veulent accéder et traiter, plus rapidement, des volumes de données plus importants.. C’est le cas notamment dans certains marchés verticaux, dans lesquels la data est clé, tels que la santé, la finance, les télécoms ou encore le Cloud.

Cette forte croissance (+144%), ainsi que le développement de son portefeuille client, confirment la stratégie de l’entreprise. En effet, INFINIDAT révolutionne les systèmes de stockage traditionnels en anticipant les changements et hausses de workloads, y compris dans l’IA et le machine learning, et ce grâce à sa solution de stockage optimisée pour Flash.

« 2016 a été une année charnière pour INFINIDAT, pour nos clients, nos partenaires mais aussi pour le marché en général » explique Moshe Yanai, fondateur et CEO d’INFINIDAT. « Aujourd’hui la donnée est au cœur des problématiques des entreprises qui ont du mal à gérer, efficacement, l’important volume de données qu’elles ont pour les transformer en valeur ajoutée pour leurs clients. Nous avons résolu ce défi avec notre solution qui fournit la performance, la fiabilité et la modularité, les plus élevées du secteur. De plus, elle permet à nos clients de réduire les coûts d’acquisition nécessaires à l’exploitation de leurs données et ainsi leur permettre d’être plus compétitifs. Nous sommes heureux de voir que notre solution a une résonance sur le marché et nous attendons avec impatience les prochaines échéances. »

INFINIDAT améliore les solutions de stockage en proposant un exabyte de capacité

Au dernier trimestre 2016, INFINIDAT a lancé la version 3.0 de son système de stockage optimisé pour Flash, InfiniBox ™.. À ce jour, la société a livré plus d’un exabyte de capacité avec l’InfiniBox. Les nouvelles fonctionnalités incluent une évolutivité de plusieurs petabytes de capacité de stockage dans un seul rack. Plus rapide que la performance d’un support all-flash pour les workloads, il améliore les analyses de performance et augmente la capacité du système à gérer les données à l’échelle.

Selon les récents retours des clients, la baie de stockage InfiniBox, optimisée pour Flash, s’est avérée plus rapide que toutes celles du marché, notamment pour les workloads critiques. InfiniBox 3.0 possède des algorithmes brevetés qui enregistrent, automatiquement, les données les plus utilisées sur les supports les plus rapides. Elles sont ainsi accessibles à tout moment, avec jusqu’à 3 téraoctets de DRAM et plus de 200 TB de Flash, afin de permettre une lecture et écriture optimisées.

La technologie d’INFINIDAT repose d’ailleurs sur 125 brevets déposés par la société, avec 65 qui ont été accordés à ce jour et 14 au cours de la dernière année.

Une expansion internationale grâce à une hausse du portefeuille client et un focus vertical

INFINIDAT a développé sa présence à l’international, notamment en France et en Allemagne. Le Royaume-Uni reste son marché principal en Europe avec une croissance de 374% entre 2015 et 2016. L’entreprise a également ouvert des bureaux en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, avec notamment son nouvel siège social en Amérique du Nord à Waltham, dans le Massachusetts.

En 2016, INFINIDAT a également diversifié son activité notamment dans des marchés verticaux. La société a ainsi progressé dans le secteur de la santé avec des clients tels que l’Université de Rochester Medical Center (États-Unis) ; de la banque, avec Cedacri (Italie) et Progressive (Danemark). Résultat, +42% de ses ventes grâce à ces nouveaux clients.

« Notre mission est de proposer, aux fournisseurs de SI de santé, une solution leur permettant d’accéder rapidement à leurs données et ce 24h sur 24 », explique Rodney Wicks, Senior SAN Engineer of University of Rochester Medical Center. « Nous avons choisi INFINIDAT comme notre nouvelle plate-forme de stockage afin d’atteindre nos objectifs de performance et de fiabilité qui sont nécessaires pour nos utilisateurs et les patients. »

http://www.infinidat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: