En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les cartes et accessoires de Pycom sont désormais disponibles chez RS Components

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
La gamme de cartes et d’accessoires de développement de Pycom aident les concepteurs à développer leurs applications IoT...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue une gamme de cartes et accessoires de développement fabriqués par Pycom, destinée à aider les ingénieurs dans la conception des applications Internet des objets.

Basées sur un microcontrôleur compatible avec MicroPython, les cartes offrent une plate-forme pour les objets connectés au moyen de nombreux standards de communication. Elles utilisent le dernier chipset à double processeur Espressif ESP32, aidant les ingénieurs à créer et connecter rapidement leurs dispositifs via le WiFi, le Bluetooth Low Energy (BLE) ainsi que les technologies de communication IoT à longue portée LoRa et Sigfox. Ces cartes de développement pour l’Internet des objets à usage professionnel offrent une faible consommation et s’installent sur des cartes d’expérimentation standard.

Il existe trois nouvelles variantes de la carte. La première, la WiPy 2.0, est une petite plate-forme de développement IoT pour WiFi et Bluetooth compatible avec MicroPython qui présente une portée WiFi de 1 km. La deuxième est la LoPY, qui est une carte à trois canaux de communication, LoRa, WiFi et BLE. Cette carte offre l’avantage de doubler sa capacité en tant que module nano gateway basé sur LoRa. La troisième carte est la carte SiPy qui offre également trois canaux de communication, WiFi, BLE et Sigfox (et les options Sigfox RCZ1/3 et RCZ2/4).

Les autres accessoires qui viennent soutenir le développement des applications IoT sont notamment : la carte d’extension universelle Pyboard v2 ; le kit d’antenne universel LoPy/SiPy pour LoRa et Sigfox, et les boîtiers Pycase pour les trois cartes déclinés en vert, bleu et translucide. En outre, on prévoit l’arrivée prochaine sur Pycom Exchange de plusieurs dizaines de modèles prêts à l’emploi et de bibliothèques assurant le développement rapide et facile de nouvelles solutions IoT, ainsi qu’une interface de programme d’application universelle permettant la création d’un vaste ensemble de bibliothèques puissantes, robustes et compatibles avec différentes plates-formes matérielles.

http://www.rs-components.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: