En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Une convention pour le déploiement de la fibre

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
SFR, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur signent une convention pour le déploiement de la fibre...
 

L’accord prévoit le déploiement de près de 31 000 prises éligibles à la fibre dans 8 communes des Alpes-Maritimes d’ici 2020

Cet investissement vient compléter ceux réalisés par SFR dans les Alpes-Maritimes où 195 000 logements et locaux professionnels sont d’ores et déjà éligibles à la fibre.

D’ici 2020, plus de 540 000 logements et locaux professionnels du département auront accès aux services fibre de SFR

Ce matin Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Eric Ciotti, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes et Michel Paulin, Directeur général de SFR, ont signé une convention pour le déploiement de la fibre optique sur le territoire des Alpes-Maritimes.

L’accord signé ce jour prévoit le déploiement de près de 31 000 prises éligibles à la fibre réparties dans 8 communes du département (voir liste ci-après). Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir d’ici 2020, un accès à la fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, SFR renforce ses investissements sur le territoire maralpin et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit.

Les déploiements prévus par cette convention ont d’ores et déjà débuté et s’effectueront de manière progressive jusqu’en 2020 dans les communes de Auribeau-sur-Siagne, La Colle-sur-Loup, La Roquette-sur-Siagne, Mouans-Sartoux, Pégomas, Saint-Paul, Tourette-sur-Loup et Vence.

Grâce aux investissements réalisés par SFR dans le Département des Alpes-Maritimes, ce sont d’ores et déjà près de 195 000 logements et locaux professionnels des communes de Nice, Menton, Le Cannet et Cannes qui bénéficient de la vitesse et de la performance de la fibre(1). En complément, SFR poursuit ses investissements qui permettront de rendre la fibre(1) accessible à près de 540 000 foyers du département des Alpes-Maritimes d’ici 2020.

Michel Paulin a déclaré : « Aujourd’hui avec la signature de cette convention, SFR confirme son engagement auprès du Département des Alpes-Maritimes pour l’accompagner dans la poursuite de la transformation digitale de son territoire au bénéfice des habitants, des entreprises et des établissements publics. A horizon 2020, SFR apportera la fibre à plus de 540 000 foyers du département. Dans les Alpes-Maritimes, comme sur l’ensemble du territoire, SFR poursuit ses investissements massifs afin que le Très Haut Débit, fixe comme mobile, soit une réalité pour le plus grand nombre. »

SFR, numéro 1 de la fibre en France

Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR/Harris Interactive(2), une large majorité des Français considèrent que le degré de connexion fixe et mobile est un critère déterminant pour l’attractivité d’un territoire. L’accès au Très Haut Débit fixe en fait l’un des critères clés.

Numéro 1 de la fibre (FTTB/FTTH) en France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles, SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017.

Les bénéfices de la fibre à 1 Gbit/s

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané. Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

Par ailleurs, la fibre facilite la vie des entreprises en accélérant le téléchargement, l’échange et le stockage de nombreux documents volumineux (présentations de plusieurs centaines de Mo, vidéos, etc.). Elle permet également aux entreprises de réduire les déplacements des collaborateurs grâce à la visioconférence. Pour les petites entreprises, SFR a conçu des offres spécifiques leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.

http://www.sfr.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: