En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

1000 start-ups pour changer le monde Rdv le 28 mars

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
A cette occasion seront remis les trophées du Prix Jeune Entrepreneur, cérémonie durant laquelle interviendront, Quentin Sannié, Roxanne Varza, Taïg Khris, Franck Margain et Nicolas Hazard...
 

La France regorge de jeunes talents qui, sur tout le territoire, animent un dynamisme entrepreneurial exceptionnel. Ce sont ces talents que La Tribune encourage depuis 2012 avec Le Prix Jeune Entrepreneur, 1000 startups pour changer le monde. Un concours qui, de région en région, révèle les jeunes pousses les plus innovantes.

Parmi ces jeunes créateurs d’entreprise, on trouve des majors d’école de commerce, des ingénieurs, mais aussi des chercheurs qui sont docteurs en physique quantique ou en biologie cellulaire, des juristes et quelques autodidactes. Leur moteur de réussite ? La passion avant tout. C’est elle qui les pousse à innover, à mettre au point de nouvelles technologies et des services nouveaux. Tous rêvent de changer le monde, de rebâtir des solidarités et parfois même de devenir le prochain Steve Jobs. Ils sont ambitieux et courageux. Ils n’ont peur de rien. C’est sous cet angle que La Tribune, premier média économique des métropoles, les encourage avec le Prix Jeune Entrepreneur.

Depuis cinq ans, et avec le soutien de ses partenaires, dont BNP Paribas en tant que co-producteur, La Tribune récompense tous les ans, six startups lauréates en Green business, santé, industrie, nouveaux services, médias et culture, et start.

Après une tournée régionale et une finale à Paris, les lauréats seront révélés le 28 mars lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Grand Rex à 19h. A cette occasion, la rédaction de La Tribune remettra le Trophée de l’entrepreneur de l’année à Quentin Sannié, co-fondateur de Devialet, le leader international de l’ingénierie du son haut de gamme. Startup la plus primée au monde dans son secteur par ses innovations, elle vient d’achever une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès de différents investisseurs internationaux.

Sera également présente Roxanne Varza, directrice de Station F, le plus grand campus de startups au monde, un projet de Xavier Niel qui ouvrira ses portes à Paris cet été. L’occasion de présenter ce nouvel écosystème entrepreneurial à un public ultra concerné : les startuppers.

Taïg Khris, triple champion du monde de roller, sera également présent et exposera son aventure entrepreneuriale avec sa startup Onoff Telecom ; ou comment de champion de haut niveau, on devient un entrepreneur hors norme.

La cérémonie se clôturera en présence de Franck Margain, conseiller régional d’Ile-de-France et président de Paris Région Entreprises qui présentera le programme SPRINT : le 1er Hub d’incubateurs social green tech en Afrique Francophone, en partenariat avec la région Ile-de-France ; et Nicolas Hazard fondateur d’INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie inclusive et durable.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: