En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Société Générale s’associe au chatbot Jam

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Mieux comprendre les Millennials...
 

En France 90% des jeunes sont équipés d’un smartphone et l’utilisent au moins 4 heures par jour1. 80% sont connectés sur les réseaux sociaux et messageries instantanées sur lesquels ils partagent leur quotidien. Pour mieux comprendre cette nouvelle génération, Société Générale s’associe à Jam, le 1er chatbot français dédié aux jeunes de 18 à 30 ans, en conversant avec eux.

Société Générale, banque leader auprès des jeunes, compte plus de 2 millions de clients de moins de 30 ans. Depuis de nombreuses années, elle les accompagne dans leurs moments de vie (déménagement, financement d’études, etc.) à travers des offres construites autour de leurs besoins. Avec Jam, Société Générale souhaite aujourd’hui aller plus loin dans la compréhension de leurs attentes.

Créé en 2015, Jam est un chatbot sur Facebook Messenger qui a pour objectif de faciliter le quotidien des jeunes, et leur faire gagner du temps dans leurs recherches. Grâce à son intelligence artificielle et ses algorithmes, Jam retient les préférences de ses utilisateurs, s’enrichit de toutes ses itérations, pour faire des propositions toujours plus pertinentes et personnalisées, 24h/24 et 7J/7. Jam accompagne les marques dans l’intégration et la fidélisation des millennials, à travers des discussions naturelles et spontanées, qui permettent de mieux comprendre leurs préférences et leur perception véritable de leur image ou de leur offre commerciale. Fort de sa relation bienveillante, directe et confiante aves ses membres (près de 100 000 inscrits et 150 000 messages reçus chaque semaine), Jam peut les interroger de manière spontanée et contextualisée sur leurs habitudes ou sur leurs envies. Pour Marjolaine Grondin, cofondatrice de Jam : « La conversation est la nouvelle interface. À date, les bots remplacent petit à petit les applications et sites web. Demain, c’est cette rencontre entre une intelligence conversationnelle et des contenus de qualité qui donnera naissance aux services les plus pertinents. »

Etre connecté avec les millennials

Société Générale s’allie à Jam pour être à l’écoute de ces utilisateurs. « Face aux nouveaux usages des jeunes, nous devons réinventer nos services », explique Frédéric Jacob-Peron, Directeur Marketing et Commercial de la Banque de détail en France. « Cette "intelligence conversationnelle" est une véritable opportunité pour mieux comprendre leurs comportements afin d’adapter nos offres et nos prises de paroles à leurs besoins. » Société Générale innove en adoptant ainsi une nouvelle approche pour se connecter à une génération qui place la conversation digitale au cœur de ses échanges. En effet d’ici 2018, les applications de messagerie instantanées auront dépassé en nombre d’utilisateurs les réseaux sociaux.

Des conseils au quotidien

En s’associant à Jam, Société Générale s’affirme comme la banque qui aide les jeunes à mieux gérer leur argent au quotidien. En effet, via ce chatbot, Société Générale apporte des réponses et conseils aux millennials sur des questions qui les concernent, tels que le financement de leurs études et leurs projets, les solutions de paiement les plus adaptées à leurs besoins, la préparation d’un départ à l’étranger, etc.

Société Générale expérimente ainsi un nouveau canal conversationnel qui permet de rendre la banque toujours plus simple, plus rapide et plus efficace.

http://www.hellojam.fr/

http://www.societegenerale.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: