En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FullSave se lance dans la mobilité

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Téléphonie mobile à moins de 1 euro par jour et Offres dédiées à l’Internet des Objets...
 

FullSave étoffe sa gamme de produits dédiée aux télécoms et devient opérateur mobile. En effet, l’opérateur toulousain propose désormais des services de téléphonie mobile et d’accès mobile à Internet pour les entreprises. Ses nouvelles offres dédiées à l’Internet des Objets haut débit viennent quant à elles en complément d’acteurs déjà présents sur le secteur de l’IoT. FullSave entend déployer 4 000 lignes d’ici la fin de l’année.

Présentation des offres

Téléphonie mobile à moins de 1 euro par jour : Les offres Liberté et Business permettent de disposer d’offres partagées de téléphonie sans engagement pour flotte d’entreprises.

Offres Internet des Objets (IoT) : Ces offres proposent exclusivement de la donnée, de 25 Mo à 1 Go par mois avec possibilité de dépassement et un tarif dégressif selon le volume d’abonnements par client.

Liaison de secours 4G : Cette offre permet aux entreprises de disposer d’une connexion de secours en cas de défaillance de la ligne SDSL/fibre traditionnelle, afin de ne pas bloquer l’activité d’une entreprise où la connexion internet est importante.

Connecter les objets à l’entreprise

« A travers ces offres, c’est surtout l’Internet des Objets que nous visons. Nos clients ont besoin de pouvoir interconnecter des appareils consommant ou remontant de la donnée tout en disposant d’une couverture réseau la plus large possible. » souligne Laurent Bacca, Président de FullSave.

« Cette offre se positionne en complément d’acteurs déjà présents sur le secteur de l’IoT et qui proposent des réseaux très bas débit pour des objets dont la maitrise de la consommation électrique est un facteur important. De notre côté, nous visons des systèmes industriels qui peuvent nécessiter des débits élevés ou une consommation mensuelle importante, que le réseau 4G peut offrir aujourd’hui. Les usages sont également différents : données télémétriques de maintenance, streaming, etc. » précise Hugues Brunel, Directeur Général de FullSave.

Innovation et sécurisation de la donnée

Outre la 4G disponible par défaut sur tous les abonnements (selon couverture), les offres s’appuient sur trois réseaux opérateurs. Le client peut approvisionner un volume de cartes SIM qu’il active lui-même et à la demande par un portail dédié. Au moment de l’activation, il choisit pour chaque ligne le réseau opérateur qui sera utilisé selon l’endroit géographique où l’appareil sera déployé.

Le portail permet également à chaque client de gérer chacune de ses lignes, d’interroger le statut de chaque carte SIM, ou encore de connaitre à tout instant l’en-cours de consommation par ligne.

D’ici juillet 2017, il sera possible d’acheminer la donnée directement sur le réseau FullSave et la mettre à disposition des infrastructures des clients hébergés. D’un point de vue sécurité, cela permet de s’assurer que la donnée ne transitera pas par un autre tiers que le réseau opérateur utilisé et celui de FullSave.

FullSave prévoit de déployer 4 000 lignes d’ici fin 2017 et 12 000 d’ici fin 2018.

http://www.fullsave.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: