En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Singapour : SystemX signe un MoU avec la Nanyang Technological University (NTU)

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Ce MoU concrétise la volonté des deux acteurs de collaborer étroitement sur leurs activités de recherche et développement dans les domaines du développement durable et de l’environnement, de la mobilité du futur et des solutions urbaines intelligentes...
 

SystemX, unique IRT en Ile-de-France dédié à l’ingénierie numérique des systèmes du futur, annonce la signature d’un MoU (Memorandum of Understanding) avec la NTU. Ce protocole d’accord a été ratifié par Eric Perrin-Pelletier, Directeur Général de SystemX, et le Professeur LAM Khin Yong, Chief of Staff and Vice President (Research) de NTU, à l’occasion de la première édition du Forum de l’Innovation Singapour-France organisé par l’Ambassade de France ce lundi 27 mars en présence du Président de la République Française. Afin de promouvoir de nouveaux échanges et encourager de nouvelles collaborations entre les parties prenantes compétentes des deux pays dans le domaine de l’innovation, le Président de la République Française, François Hollande, et le Premier Ministre de la République de Singapour, S.E. Lee Hsien Loong, ont déclaré 2018 « Année de l’Innovation franco-singapourienne ».

Depuis près d’un an, SystemX et la Nanyang Technological University travaillent sur ce projet de collaboration avec la volonté partagée de faire avancer leurs travaux de recherche respectifs dans les domaines du développement durable et de l’environnement, de la mobilité du futur et des solutions urbaines intelligentes. Les thèmes scientifiques et technologiques correspondants porteront sur la modélisation, la simulation et l’optimisation, les systèmes cyber-physiques, l’apprentissage et l’analyse de données.

« La NTU est l’une des grandes universités singapouriennes avec une très forte orientation technologique. Elle est également l’un des partenaires asiatiques privilégiés de l’Université Paris-Saclay, très impliquée dans nos travaux de recherche. Cet accord entre la NTU et SystemX vise à renforcer les collaborations entre les écosystèmes académiques et industriels Français et Singapouriens, et à promouvoir en Asie du Sud-Est le modèle de recherche appliquée multi-partenariale qui fait le succès des IRT en France », explique Eric Perrin-Pelletier, Directeur Général, SystemX.

Cette collaboration vient soutenir l’ambition de SystemX d’ouvrir un centre de Recherche et d’Innovation partenariale à Singapour, SystemX@Singapour, sur l’ingénierie numérique des systèmes du futur, conformément à son plan stratégique 2020. L’objectif est d’y lancer, début 2018, 2 à 3 projets de recherche partenariale appliqués aux cas d’usage de la Cité-Etat de Singapour et de son agenda stratégique de recherche RIE 2020.

Ce centre associera les universités de recherche de Singapour (la NTU puis d’autres universités selon les sujets scientifiques), la Cité-Etat de Singapour via ses agences gouvernementales, l’Université Paris-Saclay en incluant ses membres Grandes Ecoles et Universités, le pôle de compétitivité Systematic Paris-Region qui interviendra notamment pour faciliter l’accès des PME à Singapour, ainsi que les partenaires industriels actuels et futurs de l’IRT.

http://www.irt-systemx.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: