En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intégration simple et fiable des données de procédé avec les solutions cloud IoT

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
La société Softing Industrie a annoncé aujourd’hui que sa passerelle echocollect prenait désormais en charge le protocole MQTT...
 

L’intégration des données de procédé des systèmes et machines avec les solutions cloud devient ainsi plus simple et fiable. Softing Industrie vous attend au salon de Hanovre du 24 au 28 avril 2017 : hall 8, stand E20.

Outre OPC UA et d’autres protocoles de commande, le nouveau micrologiciel version 7.10 de la passerelle echocollect inclut la fonctionnalité de publication du protocole MQTT (Message Queue Telemetry Transport). Sebastian Schenk, chef de produit chez Softing Industrie : « MQTT est devenu l’un des principaux protocoles pour l’IoT et bénéficie d’ores et déjà d’une prise en charge native chez plusieurs grands fournisseurs de services cloud, notamment Amazon Web Services, IBM Bluemix et Microsoft Azure. Nous avons décidé de suivre la tendance en créant une connexion entre les automates et l’informatique : avec MQTT, l’intégration des données avec les applications de cloud IoT et de l’Industrie 4.0 via la passerelle echocollect devient simple et fiable. »

Offrant une souplesse et des performances exceptionnelles, ces fonctionnalités rendent également la passerelle echocollect parfaitement adaptée à l’intégration des données de procédé avec les systèmes de plus grande ampleur. Les ingénieurs systèmes et les clients finaux bénéficient ainsi de coûts de maintenance minimes et d’opérations extrêmement fiables. Optimisée pour le secteur industriel, la passerelle echocollect offre une solution évolutive pour intégrer les données de procédé, y compris celles provenant de systèmes complexes ou de plusieurs machines. Outre la fonctionnalité de publication MQTT, les données deviennent accessibles dans les applications ERP, MES et SCADA via le serveur OPC UA intégré. Les autres fonctions incluent la connectivité bidirectionnelle avec les bases de données, l’importation des symboles de contrôleurs et l’enregistrement local des données pour garantir la traçabilité.

Le logiciel de configuration NetCon, qui inclut le nouveau micrologiciel version 7.10, sera disponible en téléchargement sur le site web de Softing à compter du mois d’avril. La fonctionnalité de publication MQTT peut être obtenue dans le cadre d’une licence séparée.

http://www.softing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: