En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Accès de niveau bloc optimisé pour les contrôleurs Siemens

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
La société Softing a annoncé aujourd’hui qu’elle présenterait une nouvelle version de dataFEED OPC Suite au salon de Hanovre...
 

L’utilisateur final bénéficiera ainsi d’une série de nouvelles fonctions conçues pour faire gagner du temps et réduire les coûts, tout en garantissant une intégration sans erreur avec les systèmes. Softing Industrie vous attend au salon de Hanovre du 24 au 28 avril 2017 : hall 8, stand E20.

La principale nouveauté de cette version de dataFEED OPC Suite, est la possibilité d’accéder directement aux données sur les contrôleurs Siemens, grâce à l’accès de niveau bloc optimisé. L’utilisateur peut également accéder directement aux données symboliques des contrôleurs Siemens SIMATIC S7-1200 et S7-1500.

Autre nouveauté, dataFEED OPC Suite prend désormais en charge le protocole Siemens S7-2, ce qui permet de lire les informations sur les symboles directement sur le contrôleur. L’importation des symboles et la configuration manuelle des points de données, des opérations jusque-là obligatoires et très fastidieuses, sont ainsi supprimées. Par ailleurs, les applications clients OPC, reçoivent des informations sur l’adressage symbolique, via le serveur OPC ou OPC UA intégré à dataFEED OPC Suite. En conséquence, les points de données des blocs de données respectifs sont désormais accessibles à l’aide des noms symboliques.

Enfin, une nouvelle version de dataFEED Exporter a été publiée. Elle permet d’exporter directement les symboles d’un projet Siemens TIA Portal V14, puis de les importer dans OPC Suite. Outre les contrôleurs Siemens actuels, dataFEED Exporter 1.10 prend en charge des modèles plus anciens, comme les SIMATIC S7-300/-400.

Andreas Roeck, chef de produit chez Softing Industrie : « Avec les nouvelles versions de dataFEED OPC Suite et dataFEED Exporter, nos clients disposent désormais d’une solution simple et intégrée pour un accès hautes performances à toute la gamme de contrôleurs Siemens SIMATIC S7. Cette solution simplifie et renforce la fiabilité de l’intégration des données dans une multitude d’applications, y compris les systèmes les plus complexes. »

Softing dataFEED OPC Suite rassemble divers composants pour les communications OPC et cloud IoT au sein d’un seul produit. La passerelle MQTT intégrée, simplifie l’intégration des contrôleurs anciens et nouveaux avec les solutions cloud IoT comme Microsoft Azure et IBM Bluemix. L’interface de pointe, avec ses paramètres par défaut intelligents et pratiques et ses conseils intuitifs, offre aux ingénieurs système et aux clients finaux une méthode rapide, simple et pérenne pour la mise en oeuvre de solutions d’intégration des données avec dataFEED OPC Suite.

http://www.softing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: