En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BSE et IS2T : Objets Connectés Made in France

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Le partenariat mis en place permet de faire bénéficier aux clients communs de BSE Electronic et d’IS2T d’une solution clé en main Made In France...
 

IS2T, concepteur de MicroEJ®, plateforme logicielle basse consommation à très faible empreinte mémoire et du store personnalisable MicroEJ Wadapps, et BSE Electronic, spécialiste de la conception et de la fabrication de solutions électroniques moyennes séries, annoncent la signature d’un partenariat pour la conception et la fabrication d’objets connectés en France.

Afin que les entreprises de l’Internet des Objets puissent lancer rapidement et en nombre des appareils électroniques connectés, IS2T et BSE Electronic unissent leurs compétences et développent leur synergie. BSE Electronic tire parti de l’intégration de MicroEJ dans la conception de solutions globales (matériel et logiciel) pour décupler ses capacités de production sur son site ultramoderne de 4000 m2 situé au Creusot en Bourgogne.

BSE Electronic, maître d’œuvre de solutions globales et fabricant de cartes et d’équipements électroniques, renforce ainsi son savoir-faire dans le domaine de l’Internet des Objets, en utilisant et en recommandant à ses clients des produits connectés sur plateforme logicielle MicroEJ. Avec cette dernière, beaucoup plus légère et souple que celles disponibles sur Smartphone ou PC, la fabrication de solutions électroniques démarre plus vite, à des coûts optimisés. La richesse de ses librairies, notamment pour les solutions dynamiques aux modalités d’interaction évoluées (UX), est mise à profit par les équipes du Bureau d’Études de BSE pour la conception rapide de produits connectés.

Le partenariat mis en place permet de faire bénéficier aux clients communs de BSE Electronic et d’IS2T d’une solution clé en main Made In France pour la conception complète de leurs objets connectés, leur fabrication et les services logistiques associés. « À la pointe de l’innovation et de l’excellence, BSE Electronic se félicite du choix technologique de MicroEJ, dont les performances facilitent l’introduction sur le marché de produits moins coûteux, développés plus rapidement et simplement, et fabriqués sur un site industriel de dernière génération », souligne Marc Balussaud, Président Directeur Général de BSE Electronic. « Comptant parmi les principales sociétés françaises dans le domaine de la sous-traitance électronique, BSE Electronic est l’une des seules de sa taille à combiner électronique et informatique embarquée ».

« Avec cet accord, qui vient compléter ceux passés avec les fabricants de processeurs, IS2T allie l’efficacité de la plateforme MicroEJ aux compétences reconnues de BSE Electronic, tant en conception de solutions globales qu’en fabrication design-to-cost », complète Fred Rivard, PhD, président du directoire de IS2T. « Et avec MicroEJ Wadapps, BSE Electronic et IS2T donnent aux acteurs de l’internet des Objets la possibilité de produits ultra-compétitifs Made in France disposant d’écosystèmes propices à des modèles d’affaires récurrents ».

http://www.bse-electronic.com

http://www.is2t.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: