En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI lance NI-RFmx 2.2, une nouvelle version dédiée au test de communications 4,5G

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Cette nouvelle version permet d’écourter la durée des mesures jusqu’à 33 %...
 

National Instruments, fournisseur de systèmes sous forme de plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis techniques de notre temps, annonce aujourd’hui le lancement de NI-RFmx 2.2, la nouvelle version du logiciel de mesure avancée dédié aux systèmes de test RF au format PXI.

Bien que la norme 5G ne soit pas encore définie, les ingénieurs peuvent associer ce logiciel au VST 2e génération au format PXI et employer diverses méthodes d’agrégation de porteuses pour tester des composants RF 4,5G et 5G tels que des émetteurs-récepteurs et des amplificateurs.

Le VST 2e génération permet en effet aux ingénieurs de générer et de mesurer simultanément jusqu’à 32 porteuses LTE, chacune dotée d’une bande passante de 20 MHz, et utiliser le logiciel pour spécifier des plans d’espacement entre porteuses.

Dans cette nouvelle version de NI-RFmx, des améliorations ont été apportées aux algorithmes pour écourter la durée des mesures. En l’installant, les ingénieurs chargés d’effectuer des mesures spectrales et de qualité de modulation dans le cadre d’applications sans fil de type UMTS/HSPA+ ou LTE/LTE-Advanced Pro pourront constater un gain de temps pouvant atteindre jusqu’à 33 % 1 lors des mesures d’EVM. Ces améliorations en termes de vitesse d’acquisition s’inscrivent dans la volonté de NI d’aider les ingénieurs à diminuer le coût des tests en écourtant la phase de mesure.

« En adoptant la technologie PXI et LabVIEW en parallèle du logiciel de mesure NI-RFmx, de nombreux clients dans l’industrie du semi-conducteur ont dit avoir gagné un temps considérable sur les mesures RF, ce qui a contribué à réduire le coût des tests et à accélérer la mise sur le marché de leurs produits », explique Charles Schroeder, Vice-président de l’activité RF chez NI. « La qualité de la documentation, les nombreux exemples de code et l’intégration parfaite avec les produits PXI tels que le VST 2e génération ont grandement facilité l’adoption de NI-RFmx dans les systèmes de test de nos clients. »

En plus de l’amélioration des algorithmes, NI-RFmx peut également servir dans le cadre de mesures de distorsion d’intermodulation, d’interception du troisième ordre, de facteur Y et de facteur de bruit de source froide.

L’analyseur de signaux RF PXIe-5668R prend en charge ces mesures, de sorte que les ingénieurs peuvent facilement configurer des cas de tests de facteur de bruit et de distorsion d’intermodulation en profitant des performances de la technologie PXI.

http://www.ni.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: