En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon MtoM/Objets Connectés et Embedded LE BILAN

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Les 22 et 23 Mars 2016, l’édition 2017 des salons MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems a été l’année de tous les records avec une augmentation pour la 3 ème année consécutive du nombre de visiteurs...
 

Pour la première fois, la tenue sur un même plateau 5.2 et 5.3 des Salons MtoM Embedded IoT World a rassemblé 8 731 visiteurs uniques grâce à la synergie des produits et solutions proposés.

Sur les stands qui n’ont pas désempli, les 4 374 visiteurs professionnels porteurs de projets ont pu découvrir de nouveaux outils, solutions, services et applications développés par les exposants sur les marchés des objets connectés, du MtoM et de l’embarqué leur permettant de démarrer, développer ou déployer leurs nouveaux projets.

Les 15 tables rondes et 5 ateliers qui sont venus rythmer cette édition ont eu comme point focal les données et l’explosion de leur volume, une thématique évoquée dans les sessions généralistes comme dans les sessions sectorielles. La donnée, sa collecte, son traitement, sa protection, son transport, sa véracité, sa fiabilité, son analyse et au final sa valeur ajoutée sont en effet aujourd’hui des sujets transverses et des des enjeux majeurs pour les organisations.

Les 1698 auditeurs ont pu échanger avec les divers intervenants des sujets comme la sécurité, les vecteurs de transport des données, l’analyse prédictive et bien d’autres dans des domaines aussi variés que la domotique, le bâtiment intelligent, les "smart cities", l’industrie 4.0, l’automobile ou encore l’énergie.

Le 22 Mars 2017 de 17h00 à 17h45, La 1ère édition des Trophées de l’Embarqué et des Objets connectés, co-organisés par le Salon et la revue ElectroniqueS ont été décernés aux entreprises et/ou Start Up ayant développé les produits les plus marquants, performants ou innovants.

Les lauréats sont :

- Catégorie "Module / Sous-système électronique" :

- Lauréat : Evitag NFC de Freemindtronic

- Mention spéciale : LoRaMotePFC de Prod’Advance

Catégorie "Objet Connecté" :

- Lauréat : ActiveGlass for Checklist de Bosch Rexroth

- Mention spéciale : Qwesteo de Evalandgo/Qwesteo

Catégorie "Logiciel embarqué" :

- Lauréat : UbiGNSS de Ubiscale

- Mention spéciale : RTMaps - Real Time Multisensor Applications de Intempora

http://www.embedded-mtom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique