En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bilan Salon IoT World, Cloud Computing/Datacenter : Une très belle édition

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
En cumule sur le plateau : 172 exposants & partenaires, 6923 visiteurs professionnels uniques...
 

Un grand cru pour l’édition 2017 des 3 événements inter connectés pour réussir la transformation digitale des entreprises qui confirme que l’IoT, le Cloud et le Datacenter ont le vent en poupe et sont promus à un bel avenir.

Durant 2 jours, les 22 et 23 Mars à la Porte de Versailles, la 2ème édition du Salon IoT World et la 8ème édition du Salon Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter ont accueilli en cumulé : 172 sociétés exposants et partenaires 6 923 visiteurs professionnels uniques 45 partenaires média et institutionnels 64 Journalistes venus (+40% par rapport à 2016) et 4 600 catalogues/guides distribués.

Cette 8ème édition confirme que le Cloud et le Datacenter n’ont pas fini de progresser ni de nous surprendre. A noter que le Cloud repose sur un maillage de datacenters qui se transforment, eux-aussi, pour relever les défis d’infrastructures des prestataires et des entreprises. Chez les prestataires, les hébergeurs, les infogérants, les fournisseurs de solutions en mode SaaS, les attentes restent fortes sur l’expérience du gestionnaire du datacenter, sur l’interopérabilité des SI, sur la qualité de la bande passante, sur les certifications et sur les PRA. D’où un marché du datacenter réactif et en plein essor. Le marché du Cloud est mature et les entreprises y portent de plus en plus d’intérêt après une longue phase d’observations.

Les prochains mois devraient venir confirmer que les entreprises françaises vont comme à leur habitude se forcer de rattraper leur retard sur l’adoption du cloud face à leurs consœurs américaines. Les visiteurs et auditeurs aux conférences et ateliers se sont d’’ailleurs montré très attentifs aux solutions développées par les exposants confirmant leurs intérêts à déployer les nouvelles infrastructures, les nouveaux modes de consommation de l’informatique dans le nuage.

Cette 8ème Edition a accueilli 5 384 visiteurs Cloud / Datacenter « directs » ou « visiteurs IoT » ayant déclaré leur intérêt pour Cloud / Datacenter, soit +11 % par rapport à 2016 pour un total de 6923 visiteurs uniques sur le Hall 5.2 et 2 307 auditeurs aux 23 tables rondes.

L’incroyable succès de la 2ème Edition du Salon IoT Word confirme l’engouement que portent les entreprises à l’Internet des Objets. Avec une vision résolument B to B et une offre à 360° du marché cette édition 2017 a permis de décrypter tous les enjeux actuels et futurs du marché des objets et services connectés. Elle a également été le témoin des bouleversements qui se mettent en place.

À noter que le profil des visiteurs, en revanche, a été beaucoup plus technique : les entreprises devant faire face à la complexité des projets et à de nouvelles technologies bien mal maitrisées en interne.

Pour la 2ème Edition d’IoT World ils ont été 4 657 visiteurs IoT « directs » ou « visiteurs Data-Cloud » ayant déclaré leur intérêt pour IoT, soit +11 % vs 2016 pour un total de 8 731 visiteurs uniques pour les Salons MtoM & Objets Connectés et IoT World.

Au fil des stands avec des allées qui n’ont pas désemplies et des conférences, topos rapidos et ateliers qui ont fait salles pleines avec 3 985 auditeurs (notamment sur les sujets de la sécurité, de l’IoT as a service, de l’interopérabilité des systèmes connectés entre autres), le Salon IoT World confirme que l’IOT est la prochaine révolution industrielle.

Les 1ères Editions d’IAI Congress & Blockchain Corner

Les conférences sur L’Intelligence Artificielle et le Blockchain ont fait carton plein : 1255 auditeurs ont assisté aux 8 conférences dédiés à ces 2 marchés qui vivent une véritable explosion et seront les révolutions informatiques de demain.

Les IoT awards : le 22 Mars Cinq projets IoT remarquables ont été récompensés par un IoT Awards 2017 :

- Le projet IoT le plus Innovant en termes d’usage a été remis à la société UWINLOC pour une solution de localisation indoor via des étiquettes auto alimentées

- Le plus High-Tech pour ses avancées technologiques a été remis à la société SMILE pour son projet de cabine connectée avec Coved

- Le plus Ambitieux pour son ampleur, sa taille ou son impact a été remis à la société CYM pour la CYM box, la maintenance un levier de productivité

- Le plus « Compliant », pour sa capacité à offrir aux clients la gestion de ses données personnelles, la sécurité, confiance numérique a été remis à la société ORANGE pour une solution de complémentarité entre les univers d’usages, les objets connectés et les services

- Le Prix du Jury a été remis à la société SOGETI pour une solution de contrôle de commande et de gestion de systèmes connectés complexes.

http://www.iot-world.fr/

http://www.datacenter-expo.com/

http://www.cloudcomputing-world.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique