En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Vekia se mobilise pour soutenir la croissance de la French Tech

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
23 startups de la French Tech, dont Vekia, lancent un appel à la formation en informatique...
 

Vekia, la start-up qui révolutionne la Supply Chain des distributeurs avec des algorithmes de Machine Learning à très grande échelle, lance, avec 22 autres startups, un appel à la formation en informatique pour soutenir la croissance de la French Tech.

Parties du constat que, sans profils qualifiés en informatique et en mathématiques, la France ne pourrait pas suivre la dynamique internationale de l’Intelligence Artificielle, 23 startups ont décidé de se mobiliser pour soutenir la croissance de la French Tech.

La France pèche, en effet, en matière de formation. Ces 23 entreprises ont toutes deux voire trois postes techniques à pourvoir en informatique et mathématique, mais ne reçoivent que très peu de candidatures.

Il est impératif d’apporter une réponse efficace et rapide à cette problématique qui va être de plus en plus stratégique et vitale dans les années à venir, notamment avec l’accélération de l’internet des objets, des voitures connectés, … qui se multiplient dans toutes les sociétés et qui sont en train de créer un marché immense où la concurrence est déjà intense. La France doit donc travailler sur une stratégie nationale afin de permettre le développement de nouvelles pépites de la future économie, et tout particulièrement dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

« Vekia a aujourd’hui de nombreux postes à pourvoir dans le domaine du Machine Learning et de l’informatique, de façon plus générale. Nous sommes toutefois confrontés à une pénurie de profils qualifiés », déclare Manuel Davy, président et fondateur de Vekia. « Nous n’avons donc pas hésité à rejoindre le mouvement La French Tech qui code car il est urgent de sensibiliser l’opinion publique à ce sujet. Il est important que la France se mobilise pour proposer des formations en informatique afin que notre pays continue d’être une étoile montante de l’Intelligence Artificielle. »

http://www.lafrenchtechquicode.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: