En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Journée du stockage : Infographie Telehouse sur le marché du cloud en France

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
A l’occasion de la Journée du Stockage organisée vendredi 31 mars, l’hébergeur de données Telehouse fait le point sur le cloud en France sous forme d’infographie...
 

Répartition des projets cloud dans les entreprises, bénéfices et freins, évolution du budget cloud, type de cloud en fonction du secteur....Telehouse dresse rapidement et simplement un état des lieux du cloud dans les entreprises françaises.

Globalement, on note une forte adoption du cloud par les entreprises en France : 44% d’entre elles utilisent déjà des services IaaS, 72% des services SaaS et 62% utilisent du cloud privé. Cette adoption est plus forte parmi les entreprises du service privée. 85% du secteur privé ont adopté le cloud, contre 15% seulement du secteur public (santé, éducation et administration).

L’infographie révèle notamment le Top 5 des bénéfices du cloud. Les entreprises soulignent grâce au cloud une meilleure productivité de l’équipe IT, une meilleure utilisation des ressources, des facilités à se développer sur de nouveaux marchés, une amélioration de la productivité et des économies de budget.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: