En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Blizz by TeamViewer répond aux besoins des visioconférences

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
TeamViewer®, propose une nouvelle solution dédiée au marché de la visioconférence et de la collaboration : Blizz by TeamViewer vise à répondre aux besoins des PME et des entreprises de taille intermédiaire...
 

Disponible immédiatement, le nouveau produit permet aux utilisateurs professionnels de choisir entre trois formules se distinguant par leurs fonctionnalités. Pour les utilisateurs personnels, l’utilisation de Blizz by TeamViewer est gratuite.

Principaux avantages de la nouvelle solution :

- Démarrage instantané de réunions : l’interface web accessible sur blizz.com permet aux utilisateurs de démarrer ou de se joindre à une réunion. Ce processus simple et sans inscription distingue Blizz de ses principaux concurrents.

- Blizz by TeamViewer offre de solides fonctionnalités de chat, une véritable liste de contacts et une intégration unique avec Microsoft Office. De plus, un indicateur de présence interentreprises perfectionné permet aux utilisateurs de savoir quels contacts sont en ligne, ce qui simplifie l’organisation de réunions spontanées. Cela permet aussi une synchronisation instantanée entre deux utilisateurs, par exemple lorsque la rédaction d’un e-mail dans Microsoft Outlook soulève des questions devant être examinées en privé.

- Jusqu’à 300 participants par réunion : les utilisateurs peuvent adapter leur formule à leurs besoins. Le logiciel est disponible pour Windows, MacOS, Android et iOS, conformément à une volonté majeure de TeamViewer de fournir des solutions comblant les lacunes existantes entre les différentes plates-formes.

- Parallèlement à la connexion via l’application, les participants peuvent également rejoindre une conférence par l’intermédiaire d’une ligne téléphonique classique. TeamViewer propose à cet effet des numéros d’appel locaux dans plus de 30 pays.

- Appels vidéo HD : Blizz by TeamViewer offre une remarquable qualité vidéo grâce à la prise en charge de la haute définition.

- Les utilisateurs professionnels ont le choix entre trois formules offrant différentes fonctionnalités. Blizz by TeamViewer se base sur une structure tarifaire claire et transparente, garantissant des dépenses prévisibles sans surcoûts cachés.

- Blizz by TeamViewer est basé sur les standards éprouvés de TeamViewer : les réunions en ligne sont cryptées de bout en bout et peuvent être enregistrées sur l’équipement du présentateur et/ou de l’organisateur. Des fonctions de sécurité accrues incluent notamment l’authentification à deux facteurs et la fonctionnalité Trusted Devices. L’authentification à deux facteurs ajoute un niveau de sécurité supplémentaire à la protection des comptes Blizz contre les accès non autorisés. Outre le nom d’utilisateur et le mot de passe, l’authentification nécessite la saisie d’un code dont la validité est limitée dans le temps. La fonction Trusted Devices est une mesure de sécurité préventive obligeant les utilisateurs à autoriser chaque nouvel appareil lors de la première connexion avec leur compte.

« Nous estimions que le domaine de la visioconférence et de la collaboration en ligne manquait d’innovation », a souligné Kornelius Brunner, directeur de l’innovation de TeamViewer. « Une majorité d’utilisateurs restent soumis aux contraintes d’outils d’entreprise archaïques. Ces outils ne sont pas assez axés sur l’utilisateur et peuvent même faire obstacle à une connectivité simple et instantanée. C’est pour nous affranchir de tout cela, que nous avons voulu faire de Blizz une solution rapide, légère et ne nécessitant aucun paramétrage. Nous avons en même temps pu tirer parti de notre expérience et de nos technologies leaders pour conjuguer innovation et robustesse, non seulement en termes de vitesse et de qualité de partage d’écran, mais aussi en matière de sécurité. Tandis que la plupart des solutions n’offrent qu’un chiffrement partiel, nous avons doté notre produit d’un véritable cryptage de bout-en-bout. »

« Plus de 36 millions de réunions TeamViewer sont organisées chaque mois. On peut donc décemment affirmer que TeamViewer jouit d’une véritable expertise en matière de réunion et de collaboration en ligne. Pourtant, jusqu’à présent, ces fonctionnalités étaient uniquement disponibles de façon intégrée, au sein de notre solution d’accès et d’assistance à distance », a déclaré Raffi M. Kassarjian, directeur général des produits émergents chez TeamViewer. « Avec Blizz by TeamViewer, nous mettons sur le marché une solution dédiée de visioconférence et de collaboration en ligne. Et ce n’est certainement pas la dernière de nos avancées majeures. »

« Le marché de la visioconférence et de la collaboration en ligne est extrêmement dynamique et très prometteur. Avec Blizz by TeamViewer nous comptons bien nous tailler une belle part de ce marché », a complété Andreas König, le CEO de TeamViewer. « Ce produit marque une étape clé pour nous. En effet, jusqu’à présent TeamViewer était essentiellement utilisé par les responsables informatique, les administrateurs système et les chargés d’assistance technique. Blizz by TeamViewer élimine cette prétendue restriction, ce qui en fait un élément essentiel de notre stratégie : en nous efforçant sans relâche de fournir des solutions sûres et fiables de téléassistance, d’accès distant, de télésurveillance et de collaboration, nous œuvrons à gommer les frontières techniques et géographiques ».

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: