En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature d’une commande record de Smart Lighting par Eglo

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
150000 ampoules LED connectées et modules associés commandés par Eglo pour 2017, supérieur à la totalité des volumes vendus par AwoX en 2016 (145000)...
 

AwoX , pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l’univers du Smart Home (maison intelligente), annonce avoir signé une commande, pour l’année 2017, de 150 000 objets connectés de Smart Lighting (éclairage intelligent), ampoules LED intelligentes et modules technologiques associés, avec le groupe Eglo, premier fournisseur européen de luminaires d’intérieur.

AwoX et Eglo avaient conclu, fin 2016, un accord commercial et industriel pour la fabrication et la distribution à travers toute l’Europe de produits d’éclairage connectés. Eglo a souhaité s’appuyer sur les dernières innovations d’AwoX, et notamment la technologie Bluetooth Mesh, qui permet de contrôler jusqu’à 50 ampoules connectées dans la maison avec une portée étendue et de manière sécurisée, mais aussi les solutions applicatives et Cloud sécurisés d’AwoX, disponibles sur AppStore et PlayStore.

Les ampoules connectées sont commercialisées sous la marque AWOX by Eglo, tandis que les plafonniers, appliques ou luminaires encastrables Eglo le sont sous la marque EGLO LedConnect by AwoX. La commercialisation a débuté dans les principales enseignes de la GSB (Grande Surface de Bricolage) partenaires d’Eglo en France, et s’étend progressivement à d’autres territoires européens.

Les livraisons de cette commande majeure ont d’ores et déjà débuté au 1er trimestre 2017, et vont s’étaler tout au long de l’année 2017. A titre d’information, cette commande est supérieure en volume au nombre d’objets connectés vendus sur l’exercice 2016, qui s’était établi à plus de 145 000 unités (+67% vs. 2015).

Alain Molinié, Président-Directeur général d’AwoX, déclare : « Comme annoncé, l’année 2017 va être marquée par la montée en puissance des accords commerciaux et industriels conclus au 2nd semestre 2016, et en premier lieu celui avec Eglo. Cette importante commande vient confirmer l’intérêt croissant des grands acteurs de l’éclairage, et donc indirectement des consommateurs, pour le marché de la Smart Home, qui se situe désormais à un véritable point d’inflexion. »

http://www.awox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: