En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anybus® Wireless BridgeTM II offre de nouvelles possibilités en termes de solutions

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks présente une nouvelle version plus poussée de sa solution Anybus Wireless Bridge. Anybus Wireless Bridge II permet des communications sans fil fiables via Bluetooth ou WLAN dans un rayon de 400 mètres...
 

C’est la solution idéale pour remplacer les câbles Ethernet dans les emplacements difficiles d’accès ou dangereux.

Suppression des câbles ou point d’accès

Avec Anybus Wireless Bridge II, les ingénieurs d’automatisation peuvent mettre en œuvre des infrastructures réseau modernes et plus intelligentes. Souvent utilisée pour supprimer les câbles Ethernet en offrant une communication point à point, la solution Wireless Bridge II peut aussi servir de point d’accès pour différents équipements WLAN/Bluetooth comme les smartphones ou tablettes à portée. En parallèle, la suppression des câbles Ethernet permet réaliser des économies.

Nouveautés

La nouvelle solution Anybus Wireless Bridge II offre une portée sans fil accrue (400 mètres) et une antenne radio intégrée plus puissante. Elle se configure aisément via des boutons poussoirs ou la nouvelle interface web intégrée. Anybus Wireless Bridge II s’appuie sur la même technologie sans fil que l’équipement Anybus® Wireless BoltTM, un point de connexion destiné à une installation sur les machines commercialisé par HMS depuis 2016. Les deux peuvent ainsi communiquer aisément, ce qui ouvre la voie à des solutions de systèmes sans fil encore plus innovantes.

Résolution des problèmes réseau pour les intégrateurs système

En connectant les équipements et réseaux industriels via une liaison sans fil, Anybus Wireless Bridge II simplifie la vie des intégrateurs système et ingénieurs d’automatisation qui doivent établir des connexions passant par exemple par des zones dangereuses ou des emplacements difficiles d’accès, ou nécessitant le déplacement d’installations pour les éloigner des câbles. Anybus Wireless Bridge II est une solution éprouvée pour établir un pont avec les normes Ethernet industrielles courantes telles que PROFINET, EtherNet/IP, BACnet/IP et Modbus TCP, et fournit aux utilisateurs une connexion sans fil stable, ne nécessitant aucune maintenance.

Le produit est doté de deux connecteurs M12 pour l’alimentation et la connectivité réseau et bénéficie d’un indice de protection IP65.

Qualité industrielle

« Une tendance claire se dégage, selon laquelle les communications sans fil gagnent en reconnaissance sur le marché industriel, généralement conservateur », estime Martin Falkman, chef de produit chez HMS. « De nombreuses solutions de connectivité sans fil sont disponibles sur le marché aujourd’hui, mais peu d’entre elles offrent la fiabilité et les connexions stables requises pour un usage industriel. Le produits Anybus Wireless pour Ethernet sont très prisés sur le marché depuis plusieurs années et avec Anybus Wireless Bridge II, nous nous réjouissons de pouvoir offrir une connectivité à portée étendue, des liaisons de communication sans fil plus fiables et des procédures de configuration simplifiées. »

http://www.anybus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: