En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altran collabore avec Telefónica pour concevoir la virtualisation de son infrastructure

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Altran collabore avec Telefónica, le groupe multinational espagnol de télécommunications, pour la conception et l’implémentation des processus de virtualisation de l’infrastructure globale « end to end »...
 

Il s’agit d’assurer une cohérence entre ces processus, les objectifs stratégiques et les résultats opérationnels attendus de l’industrialisation de UNICA.

UNICA est l’architecture cloud de télécommunications de Telefónica dont l’objectif est de virtualiser automatiquement les fonctions réseaux. C’est une solution ouverte, modulaire, multifournisseurs, multi-sites, standard, sécurisée, flexible et extensible, conçue pour répondre aux requêtes évolutives de Telefónica tout en étant rentable..

Avec le programme UNICA, Telefónica poursuit sa stratégie d’implémentation de la technologie de réseau s’appuyant sur le cloud. L’introduction de cette technologie implique une transformation de son modèle opérationnel : le découplage entre infrastructure et logiciels rend nécessaire une nouvelle approche dans la conception, le déploiement et la gestion des plateformes.

Par conséquent, le déploiement des nouveaux processus et les changements qu’ils impliquent concerneront l’ingénierie et les activités opérationnelles de Telefónica.

« Altran est fier de faire équipe avec Telefónica pour les accompagner dans leur projet stratégique UNICA. Le Cloud et la virtualisation sont au cœur de l’expertise d’Altran et nous avons lancé le World Class Center Advanced Networks pour supporter ces technologies clés » a commenté Markus Hombrecher, Directeur Industries Telecom & Médias d’Altran.

http://www.altran.com/

http://www.telefonica.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique