En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le groupement VR-Connection et le club de rugby de Lyon annoncent un partenariat

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Un partenariat pour le développement d’expériences de réalité virtuelle dans l’univers du rugby...
 

Le Groupement VR-Connection, qui fédère plus d’une quarantaine d’entreprises françaises spécialisées dans la réalité virtuelle annonce la signature d’un partenariat avec le LOU, le club de Rugby professionnel de Lyon qui évolue dans le TOP14. L’objectif est de développer une réflexion commune pour imaginer des expériences de réalité virtuelle, professionnelles et grand public, appliquées à l’univers du rugby.

« Les premiers tests déjà développés ensemble démontrent que la réalité virtuelle pourrait apporter un vrai plus au rugby aussi bien comme support d’activation commerciale que pour la préparation des joueurs » déclare Franck Isaac-Sibille, Vice-Président du club lyonnais.

Des expériences de réalité virtuelle pour la formation tactique des joueurs À l’instar d’autres grands clubs qui planchent sur la question, la VR-Connection et le LOU Rugby explorent plusieurs pistes pour développer des expériences de réalité virtuelle qui serviraient de support à la formation tactique des joueurs. Ces premières expériences, qui seront développées en collaboration avec les équipes de préparation sportive du club, devraient être expérimentées au Matmut Stadium de Gerland dans les mois qui viennent.

Le rugby en réalité virtuelle pour s’amuser, à destination du grand public Le partenariat a également pour objectif de développer des expériences immersives et ludiques pour le grand public et les fans de rugby. Qui n’a jamais rêvé de se retrouver dans la mêlée coincé entre des joueurs qui pèsent tous plus de 120 kilos ? En effet, peut être, vaut-il mieux envisager ce genre d’immersion de manière virtuelle...Ces expériences pourraient rapidement être mises à disposition dans les stades et les entreprises partenaires du Club.

« Compte tenu de la dimension athlétique et de l’engagement physique du rugby, adapter ce sport en réalité virtuelle constitue un challenge de taille. » explique Alexandre Ibanez, co-fondateur de la VR-Connection.

http://vr-connection.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: