En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CLAIRITEC lance son “Afficheur Intelligent Programmable”

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Ce terminal de contrôle modulable, conçu pour assurer les fonctions d’un Automate Programmable Industriel (API), s’appuie sur un langage de programmation de haut niveau. Une offre flexible, à mi-chemin entre standardisation et personnalisation...
 

Le français CLAIRITEC, société d’ingénierie électronique et d’informatique industrielle basée à Bordeaux, a présenté au salon ‘2017 Nuremberg Embedded World’ un développement prometteur dans le domaine des automates graphiques programmables : l’Afficheur Intelligent Programmable.

Equipé d’une solution d’Interface Homme-Machine (IHM) qui permet de créer facilement des interfaces graphiques et tactiles, ce nouveau terminal de contrôle modulable CLAIRITEC répond à la demande croissante de produits clé-en-main dans l’univers du langage de programmation de haut niveau. Outre une flexibilité d’usage supérieure, il offre au marché des économies de temps de développement conséquentes.

L’Afficheur Intelligent Programmable CLAIRITEC combine les avantages des petits automates, prêts à être intégrés et gérant plusieurs entrées et sorties, avec la possibilité d’insérer directement dans le terminal une carte métier programmée en n’importe quel langage de haut niveau. Cette innovation permet une flexibilité totale pour la réalisation d’applications et d’algorithmes avancés.

« Nos clients demandent des applications de plus en plus complexes nécessitant des calculs en amont, tout en s’appuyant sur une solution d’affichage graphique facile à utiliser. Ils hésitent souvent à recommencer un développement en partant de zéro. Ils peuvent bien sûr utiliser des automates programmables mais leurs développeurs ne sont pas toujours familiers avec ces environnements spécifiques de programmation. De plus, ces langages sont restrictifs et nos clients rarement pré-équipés d’interfaces graphiques et tactiles. D’où notre idée de l’Afficheur Intelligent Programmable », explique Lucas Gebler, Sales Manager de CLAIRITEC.

CLAIRITEC propose une solution d’Interface Homme-Machine intégrant un logiciel PC dédié pour concevoir des interfaces tactiles personnalisées.

Le jeu de commandes intégré de l’Afficheur Intelligent Programmable permet l’affichage des éléments graphiques et le pilotage des entrées/sorties. Il offre deux modes d’utilisation, « esclave » et « autonome ».

En mode « esclave », les commandes pré-programmées actionnent un module externe maître.

En mode « autonome », une carte programmable standard ou personnalisée vient s’ajouter à l’intérieur du terminal. Elle permet d’héberger l’application principale du client pour effectuer directement des calculs et piloter l’affichage des éléments graphiques ainsi que les entrées et sorties. Sa version standard est déjà équipée de toutes les API certifiées par le fabricant. Trois versions sont déclinées : 4,3”, 7” et 9”.

« L’arrivée de l’Afficheur Intelligent Programmable confirme l’ADN de CLAIRITEC : apporter innovation et valeur-ajoutée au marché électronique européen. Le salon « Embedded World exhibition 2017 » était l’occasion de le démontrer à nos clients et partenaires et d’afficher notre dynamique de croissance » conclut M. Gebler.

Caractéristiques techniques

Disponible en 3 versions (4,3’’, 7’’, 9’’), l’Afficheur Intelligent Programmable est équipé d’un afficheur TFT avec ou sans dalle tactile intégrée, d’une carte IHM pouvant gérer plusieurs entrées/sorties ainsi que d’une carte optionnelle programmable en C embarquant une application métier. L’ensemble est incorporé dans un boitier certifié CEM et IP65 (en façade) pour une installation simplifiée.

Le jeu de commande inclue les entrées et sorties numériques, analogiques, température, relais et PWM.

Le boitier permet plusieurs configurations d’installations : insertion face avant ou arrière, saillie et pupitre.

Ce produit évolutif peut accueillir des fonctions et modules supplémentaires (Ethernet, Bluetooth, 3G, bus propriétaire, capteurs, etc.).

http://www.clairitec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: