En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Airbus Group s’appuie sur le réseau mondial Sigfox

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
L’IoT trouve désormais sa place au cœur de l’industrie 4.0 : Airbus Group s’appuie sur le réseau mondial Sigfox pour optimiser sa chaîne logistique...
 

Airbus Group a choisi la solution STICKNTRACK, développée par la start-up belge Sensolus et connectée via le réseau Sigfox dédié à l’IoT, pour suivre les milliers d’emballages contenant des pièces détachées d’avion. Airbus rejoint ainsi la liste croissante des entreprises mettant en œuvre les fonctionnalités IoT dans leurs processus opérationnels et industriels.

STICKNTRACK est une des illustrations de l’offre de tracking Sigfox, totalement alignée sur les tendances de l’Industrie 4.0.

Collectés via le réseau Sigfox, les coordonnées GPS des colis permettent à l’avionneur de localiser en temps réel ses pièces détachées qui transitent par les différents entrepôts internationaux du groupe. En intégrant l’IoT au cœur de son processus d’approvisionnement, Airbus peut désormais optimiser l’ensemble de sa chaîne logistique et avoir une vue permanente sur la situation de ses actifs dans le monde.

Cette nouvelle illustration du potentiel de l’IoT est rendue possible grâce à la connectivité sans frontière de Sigfox, permettant à Airbus de connecter ses pièces détachées à moindre coût, dans toutes les zones couvertes par le réseau et sans aucun frais d’itinérance. La particularité du réseau Sigfox permet également au traceur Sensolus de fonctionner avec une autonomie de 5 années en utilisant 3 piles AA.

http://www.airbus.com/

http://www.sigfox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: