En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le Module ConnectCore pour i.MX6UL de Digi International à Présent Disponible

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Le Plus Petit System-on-Module Sans-Fil NXP i.MX6UL Propose un Module Intelligent et Économe en Énergie Permettant une Intégration Stable et Économique dans les Dispositifs IdO...
 

Digi International®, fournisseur leader mondial de produits et de services essentiels de connectivité IdO et machine-to-machine (M2M), a aujourd’hui annoncé la disponibilité générale de sa plateforme à module ConnectCore® 6UL. Le ConnectCore 6UL offre un System-on-Module (SOM) NXP i.MX6UL basé sur Linux, sécurisé et connecté possédant un réseau sans-fil double bande 802.11ac et une connectivité Bluetooth 4.2 intégrés sur un discret facteur de forme de montage en surface à peine plus grand qu’un timbre-poste.

Le ConnectCore 6UL est le plus petit, le plus économe en énergie et le moins cher des SOM montés sur le processeur d’application NXP i.MX6UL. Les fabricants de dispositifs dans un grand nombre de marchés tels que celui de la médecine, du transport, de l’automatisation de la construction, de la sécurité publique et de l’automatisation industrielle possèdent désormais un moteur de communication intelligente sur une carte commune qui est capable de passer sans problème d’applications à faible volume à des applications à volume élevé.

"Nos pompes à perfusion intelligentes sont choisies pour être utilisées par un certain nombre de prestataires de soins pour différentes applications spécialisées sur le lieu de soin," a déclaré Michael Smith, chef de produit senior de Zyno Medical. "Nous avions besoin du composant sans-fil le plus perfectionné capable d’offrir la marge de manœuvre permettant de créer des designs spécifiques et ciblés afin d’améliorer le processus de perfusion. Il devait également être sûr, résistant et fiable pour notre système de perfusion intégrée ZynoFlo. Ainsi, nous faisons évoluer nos designs grâce aux toutes dernières solutions sans-fil Digi ConnectCore, ce qui nous aidera à développer des dispositifs répondant aux uniques exigences cliniques et opérationnelles des utilisateurs et des patients en matière de processus."

Grâce au facteur de forme de montage en surface hybride (29 mm x 29 mm x 3,5 mm) Digi SMTplus™ (brevet déposé), le ConnectCore 6UL offre un montage extrêmement fiable pour des applications subissant de nombreux chocs/nombreuses vibrations et il combine la flexibilité du design à la facilité de fabrication, permettant aux fabricants de dispositifs de fortement accélérer leurs délais de commercialisation tout en se concentrant uniquement sur leurs compétences principales.

Le module incorpore également un sous-système de microcontrôleur NXP Kinetis® L (Cortex®-M0+) ainsi qu’un composant de microcontrôleur dédié et sécurisé (Secure Element), activant des fonctionnalités telles que le Micro Controller Assist™ intégré pour des modes à très faible consommation (consommation d’énergie aussi faible que 30µA) et des fonctionnalités essentielles en matière de sécurité, d’authentification et de mémorisation de clé.

"Nous avons observé un intérêt considérable de la part des clients pour un module sans-fil, économe en énergie, extensible et flexible, possédant des fonctionnalités avancées et disponible sur un facteur de forme aussi compact," a déclaré Mike Rohrmoser, directeur de la gestion des produits, systèmes intégrés, chez Digi International. "Le ConnectCore 6UL offre une solution sécurisée de plateforme intégrée pour l’Internet Industriel des Objets. Cela a débouché sur la conception d’un nombre véritablement excitant de nouveaux produits connectés qui sont sur le point d’être commercialisés."

Le ConnectCore 6UL supprime les obstacles d’installation en offrant une plateforme de module complètement intégrée et sécurisée possédant un support logiciel Linux complet. Le Linux Board Support Package (BSP) offre une plateforme logicielle Yocto Project Linux intégrée et testée avec une maintenance logicielle régulière basée sur les versions stables et actuelles grâce à un accès complet aux codes source. Le module est équipé du nouveau Digi TrustFence™ Device Security Framework, offrant une base sécurisée et complète pour les applications et dispositifs connectés d’aujourd’hui dès leur sortie de l’emballage, et comprenant les fonctionnalités Secure Boot, Secure Port et Secure Storage.

http://www.digi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: