En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Kerlink offre aux lauréats du Challenge IoT Tele2 des stations indoor iFemtoCellTM

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Kerlink, déclare aujourd’hui que les applications récompensées lors du récent Challenge IoT organisé par Tele2 soulignent à la fois les avantages pratiques des réseaux LPWA LoRaWANTM et la liberté qu’ils donnent aux fabricants de créer de nouvelles applications...
 

Kerlink a également présenté aux trois gagnants sa station indoor LoRaWAN iFemtoCellTM leur permettant d’accélérer leur entrée dans l’écosystème global LoRaWAN, en croissance rapide.

Du 12 janvier au 30 mars, l’évènement a rassemblé 135 start-ups, entreprises et étudiants de 28 pays pour imaginer, concevoir et présenter des applications créatives dans divers domaines utilisant un réseau LPWA. Les applications ont été démontrées sur le nouveau réseau LPWA de Tele2 IoT du Grand Göteborg, en Suède. Lancé en novembre dernier en collaboration avec TalkPool AB, ce réseau utilise des stations Kerlink LoRaWAN WirnetTM iBTS Compact. Les gagnants annoncés sont :

1. GuardPuck, une solution qui empêche le vol de gasoil de véhicules professionnels avec un système de surveillance placé sur le réservoir de l’engin. Le système alerte non seulement en cas tentatives de vol lorsqu’il détecte des vibrations, mais il intègre aussi une fonction antibrouillage et résiste au vandalisme en transmettant des signaux à intervalles réguliers. Lorsque ces signaux sont interrompus, le propriétaire du véhicule est immédiatement averti d’un incident potentiel. Associé à la capacité de géolocalisation, l’appareil peut également être utilisé par les forces de l’ordre en vue de réduire la criminalité. Les lauréats étaient Martin Johannesson, Johan Eliasson et Nils Ingelhag.

2. Smart Fields, un système d’agriculture intelligente pour mesurer facilement la teneur en humidité et le niveau nutritif du sol élaboré par Etteplan avec Marcus Carlberg et son équipe.

3. Advanced Life Ring, une bouée de sauvetage connectée, activée au contact de l’eau, de Leon Layas.

Les stations iFemtoCell de Kerlink faisaient partie des produits et services évalués à 27 000 € et remis aux gagnants pour les aider à transformer leurs prototypes en solutions commerciales opérationnelles. Combiné avec le serveur LoRaWAN intégré Small Private Network de Kerlink, la station de base peut aider les développeurs d’applications et les fabricants de périphériques à concevoir, prototyper et tester leurs produits connectés facilement..

« Avoir Kerlink, membre fondateur de l’Alliance LoRa, auprès de nous pour accompagner cette compétition fut une expérience très enrichissante, et nous avons réellement apprécié le design, la performance et la fiabilité du réseau déployé pour rendre cette initiative possible », a déclaré Stephen Bryant, CTO de Tele2 IoT et membre du jury. « Les solutions LPWA, les technologies cloud et le matériel non propriétaire facilitent grandement et accélèrent la création et la démonstration de nouveaux cas d’usage identifiés en Suède, et dans de nombreux autres pays où Tele2 IoT opère ».

« Nous sommes très impressionnés par le nombre élevé de candidats et par le contenu innovant des projets. Notre partenariat avec Tele2 couplé à la fiabilité et la qualité de niveau opérateurs des stations fournies par Kerlink ont contribué à la création du réseau LoRa. Ce dernier permet aujourd’hui à Göteborg de renforcer sa position sur la scène scandinave de l’IoT. Une palette infinie de nouvelles solutions IoT innovantes sont rendues possibles, à des prix compétitifs, grâce aux réseaux LPWAN », a déclaré Robert Spertina, Responsable de l’activité IoT chez TalkPool, sponsor de la compétition.

Kerlink, société française cotée en bourse avec des bureaux à Singapour et une filiale récemment lancée à Chicago, a également été l’un des sponsors du Challenge IoT de Tele2 et a siégé au jury.

« Inviter les acteurs de l’écosystème à étudier de nouveaux types d’applications grâce à de telles initiatives stimulera sans aucun doute le marché de l’IoT et apportera un bénéfice immédiat à nos entreprises et à nos sociétés, partout dans le monde », a déclaré Aurélien Seugnet, Responsable des Ventes Opérateurs Publics chez Kerlink. « La participation de tant de compétiteurs au Challenge IoT de Tele2, ainsi que l’impressionnante gamme d’applications IoT potentielles qui y ont été t imaginées, ont démontré à nouveau combien les réseaux LPWA peuvent améliorer la sécurité et la sûreté, renforcer l’efficacité, et améliorer notre quotidien ».

http://www.kerlink.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: