En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Avira passe en « Prime time » avec sa nouvelle offre premium tout-en-un

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Avira lance Avira Prime, la première offre tout-en-un qui met à la disposition des utilisateurs et de leur famille une protection pratique et sans engagement couvrant la totalité de leurs besoins en matière de sécurité numérique, de protection de la vie privée et de performances...
 

Compatibles avec les principaux systèmes d’exploitation, les solutions Prime répondent aux besoins des vastes gammes d’appareils connectés disponibles sur le marché, qu’ils fonctionnent sous Windows, Mac, iOS ou Android. Grâce à leur abonnement, les utilisateurs de Prime accèdent d’un simple clic à toutes les solutions de sécurité et de protection de la vie privée d’Avira premium, notamment les solutions maintes fois primées comme Avira Antivirus Pro, Phantom VPN pour la confidentialité numérique, System Speedup Pro et bien d’autres encore.

100 % pratique

Prime est idéal pour ceux qui possèdent plusieurs appareils connectés et savent qu’il est nécessaire de protéger leur vie privée et leur sécurité, mais qui n’aiment pas être liés par des contrats contraignants, que ce soit pour leur logement, leur voiture ou leur téléphone. « Parce que la vie évolue rapidement, les adhérents potentiels à l’offre Prime accordent énormément d’importance au confort et à la liberté dans les décisions qui impactent leur quotidien, » explique Travis Witteveen, PDG d’Avira. « Lorsque nous avons conçu l’offre Prime, notre priorité a été de rendre les services premium d’Avira encore plus faciles d’accès et avec moins d’engagement, quel que soit le nombre d’appareils dont dispose l’utilisateur, le type d’équipement ou le système d’exploitation. »

Les besoins augmentent... les menaces aussi

Le lancement de l’offre Prime intervient dans un contexte où le nombre d’appareils connectés se multiplie à vitesse grand V, tout comme les menaces qui pèsent sur eux. Aux États-Unis, on s’attend à une augmentation annuelle de 11,7 % du nombre d’appareils et de connexions par personne, soit 10,9 équipements par individu d’ici 2018. Cette tendance se retrouve en Europe où, selon une étude de Cisco VNI Service Adoption Forecast, le nombre d’appareils par personne devrait atteindre 6,52, soit une augmentation de 10,9 %.

Du côté des menaces, un rapport sur six mois glissants, réalisé par le laboratoire Avira Virus Lab, révèle un bond de 132,3 % du nombre de menaces détectées sur la période. Si l’on s’en tient au volume, ce boom est principalement lié aux chevaux de Troie, qui ont progressé de 146,8 % avec des instances de rançongiciels en hausse de 22,4 %. Les attaques d’hameçonnage restent quant à elles relativement stables, avec seulement 1,6 % d’augmentation, mais l’amplification et la précision des attaques plus ciblées en font une menace de plus en plus dangereuse.

Comme l’explique Alexandre Vukcevic, directeur du laboratoire Avira Virus Lab, « l’augmentation rapide du nombre d’appareils connectés multiplie aussi les risques d’être attaqué pour les utilisateurs ; les cyber-criminels le savent et diversifient leur arsenal d’attaques ».

De la vente d’applications à la sécurité en tant que service (SaaS)

Le boom des appareils connectés met en évidence l’inadéquation du mode de distribution que privilégie le secteur, à savoir, la vente de produits de sécurité individuels. Avira est la première entreprise à regrouper ses produits en une offre d’abonnement tout compris.

« Avec Avira Prime, nous nous orientons vers un modèle de type sécurité en tant que service (SaaS) et nous éloignons de la pratique actuelle dans le secteur qui consiste à vendre des produits en différents éléments. L’approche par produit individuel était pertinente à l’époque où l’on ne comptait qu’un ou deux appareils par foyer mais, aujourd’hui, alors que les consommateurs ne cessent d’ajouter de nouveaux appareils à leur flotte technologique, elle est largement inadaptée, » indique Travis Witteveen, PDG d’Avira.

Les trois piliers de la sécurité intégrale

Parce qu’il est aujourd’hui essentiel de rester connecté partout, tout le temps, Prime couvre les trois principales exigences de sécurité que sont la protection, la confidentialité et les performances :

- Protection : la sécurité, en ligne et hors ligne : Avec Prime, les utilisateurs disposent d’une gamme complète de solutions de sécurité contre les menaces en ligne, les nouvelles variantes de rançongiciel et les toutes dernières attaques de type « zero-day » (zéro jour). En plus d’Antivirus Pro, qui bloque les logiciels malveillants, les applications de sécurité Avira pour Android permettent également aux utilisateurs de protéger leurs appareils - et les données qu’ils contiennent - contre le vol.

- Confidentialité : masquer vos traces où que vous soyez : Phantom VPN, l’une des solutions clés de l’offre Prime, est un allié indispensable pour renforcer la sécurité et la protection de la vie privée en ligne. Phantom place les communications en ligne dans une enveloppe chiffrée qui les protège contre d’éventuelles attaques d’intermédiaires tout au long du processus de transmission. Disponible pour les quatre systèmes d’exploitation, Phantom VPN permet aux utilisateurs de passer facilement de leur ordinateur familial à leur smartphone pour une mobilité en toute sécurité.

- Performances : arriver plus vite : Prime aide les utilisateurs à maintenir leurs appareils dans un état de fonctionnement optimal et au top de leur vitesse. Les adhérents accèdent en illimité à System Speedup Pro pour les appareils sous Windows et Avira Optimizer pour Android. Ces solutions leur permettent de désinstaller facilement les applications trop anciennes et inutilisées, de libérer la capacité mémoire et de se protéger contre les atteintes à la vie privée.

Conçu pour la facilité

Avec Avira Prime, les adhérents bénéficient d’un accès illimité à l’intégralité des produits premium actuels... et à toutes les nouvelles applications dès leur sortie. Pour s’abonner à Prime, un simple e-mail suffit. L’offre Prime est disponible en deux versions : un paiement annuel unique ou un forfait mensuel fixe. Les deux options permettent aux adhérents Prime de profiter d’un plus grand nombre de fonctionnalités pour un prix inférieur à celui de ces services vendus séparément. Prime est également un gain de temps considérable par rapport au temps qu’il faudrait passer pour rechercher des applications capables d’offrir ces mêmes fonctionnalités sur les quatre plates-formes opérationnelles.

L’offre Avira Prime se décline en deux formats : cinq appareils ou familial. La politique d’usage raisonnable pour le format familial permet aux utilisateurs de protéger jusqu’à 25 appareils, leur évitant ainsi de rationner la sécurité entre les membres de la famille.

Tout est sur le tableau de bord

Abriter tous les appareils sous le parapluie Prime est un jeu d’enfant ! Une fois l’abonnement souscrit sur avira.com, les utilisateurs reçoivent les liens de téléchargement par e-mail, qu’ils peuvent ensuite transférer vers tous les autres appareils, peu importe qu’ils tournent sous Windows, Mac, iOS ou Android. Par ailleurs, chaque adhérent Prime est enregistré sur le tableau de bord Online Essentials, ce qui permet de gérer les appareils à distance et de télécharger directement toutes les applications depuis cet emplacement unique. Le tableau de bord affiche l’état en ligne de tous les appareils couverts : l’utilisateur peut ainsi ajouter ou désinstaller à volonté des services à distance, sans avoir l’appareil sous la main et sans frais supplémentaires.

http://www.avira.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: