En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Multiven met une communauté d’experts baptisée Pingsta à disposition de ses clients

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
À travers la plateforme Pingsta, Multiven permet à ses clients d’entrer en relation avec des ingénieurs spécialistes de la sécurité informatique et de l’infrastructure réseau, ainsi que d’accéder à une base de connaissances ouverte baptisée mySolvr...
 

Multiven met à disposition de ses clients français sa plateforme collaborative baptisée Pingsta. Cette solution permet aux ingénieurs réseaux d’être rémunérés pour des tâches effetuées à la demande des clients de Multiven, mais aussi de partager leur expertise pour contribuer à rendre l’Internet plus efficace et plus sûr.

Les clients de Multiven ont accès à une communauté d’experts passionnés

Fondée en 2007 à Palo Alto, en Californie aux États-Unis, par le CEO de Multiven Peter Alfred-Adekeye, Pingsta est une solution collaborative reposant sur une communauté de plus de 1 200 experts répartis dans 55 pays dans le monde, et possédant en moyenne 20 ans d’expérience.

Fort de leur expertise, certains membres de la communauté prennent en charge en échange d’une remunération des tâches commandées par les clients de Multiven via leur tableau de bord dédié. Le mécanisme de type « pay per task » permet aux membres de gagner jusqu’à 100 dollars par action pour un travail de support ou par heure pour un travail de consultation. Le montant de la compensation financière peut dans certains cas s’élever jusqu’à 245 000 dollars.

« À travers la mise à disposition de Pingsta, nous proposons un service de qualité à des tarifs compétitifs qui vise à permettre à nos clients d’améliorer la sécurité de leurs réseaux et de leurs solutions. », indique Peter Alfred Adekeye, CEO de Multiven

Pingsta : des décisions qui influent sur l’avenir de l’Internet

Pinsta permet également à ses membres de prolonger leur héritage intellectuel en contribuant à mySolvr, la base de connaissances ouverte spécialisée dans l’ingénierie Internet de référence. Pour les experts, cela représente une véritable opportunité de transmettre leur passion et de participer à la sécurisation et à la fiabilité du réseau Internet, ce qui bénéficie à l’ensemble de ses usagers.

La communauté compte parmi ses experts plusieurs personnalités référentes dans l’univers de l’ingénierie Internet qui contribuent à mySolvr, comme Laurence Roberts, titulaire d’un Doctorat de MIT et concepteur du réseau Arpanet, l’ancètre de l’Internet ; ou encore John Nagle, inventeur de l’algorithme de Nagle qui permet d’améliorer le fonctionnement du protocole TCP/IP régissant l’ensemble des règles de communication sur Internet.

L’adhésion Pingsta se fait uniquement par invitation et ses membres sont directement connectés les uns aux autres. Faire partie de la communauté leur permet de participer aux discussions qui auront un impact sur l’avenir de l’Internet.

http://www.multiven.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: