En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

SEGULA Technologies et l’ÉSTIAM s’associent pour lancer une filière spécialisée

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Dès la rentrée 2017, 15 étudiant(e)s de l’ÉSTIAM suivront un cursus en alternance de deux ans chez Segula Technologies en vue de devenir Data Scientist...
 

Segula Technologies, groupe d’ingénierie mondial, et l’ÉSTIAM (École Supérieure des Technologies de l’Information Appliquées aux Métiers), ont signé un partenariat pour la mise en place, dès la rentrée 2017, d’un cursus en alternance construit autour du Big Data. Ainsi, 15 étudiants de l’ÉSTIAM, admissibles au niveau BAC+4, bénéficieront d’une formation de 2 ans en alternance avec le groupe Segula Technologies. A l’issue de cette formation, l’ingénieriste industriel souhaite embaucher ces jeunes diplômés.

Une formation, une expérience, un job

Les 15 étudiants alternants de l’ÉSTIAM suivront un parcours sur-mesure en vue de devenir data scientist. Ils y développeront leurs compétences dans des domaines technologiques clés, tels que Big Data, deep learning, data mining, cloud computing et développement logiciels.

Ce cursus se déroulera dans les locaux de l’ÉSTIAM à Paris et sur le centre Automobile de Segula Technologies à Trappes (Yvelines), encadrés par les experts de l’équipe Electronique et Systèmes. Cette formation permettra une pré-embauche d’étudiants qui à l’issue de leur formation en alternance seront diplômés BAC+5 et totalement opérationnels.

Parmi les thématiques technologiques majeures dispensées par cette formation, on retrouve :

- Le véhicule connecté

- La maintenance prédictive

- L’usine 4.0

- Le véhicule autonome et sa mise au point

« En tant qu’ingénieriste mondial, nous sommes au cœur de l’innovation de la filière automobile et souhaitons y jouer un rôle majeur. C’est pourquoi nous continuons à nous développer sur les technologies qui façonnent l’industrie, parmi lesquelles le Big Data, dont les enjeux sont d’accompagner la révolution numérique et de transformer les données en services valorisables. Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec l’ÉSTIAM, et d’ouvrir prochainement nos portes à 15 étudiants de talent », déclare Olivia Bonanomi, DRH du Département Automobile de Segula Technologies.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des actions de Segula Technologies en tant qu’acteur majeur du recrutement. En 2017, le groupe prévoit 4500 embauches dans le monde, dont 2200 en France (800 pour l’Automobile).

« Ce cursus en collaboration avec Segula Technologies est une véritable reconnaissance de nos compétences et de notre savoir-faire par un chef de file du secteur automobile. Les thématiques abordées sont passionnantes, innovantes et extrêmement porteuses en termes d’employabilité. Nos étudiants vont ainsi bénéficier d’un cursus unique pour accompagner la transformation digitale de l’industrie automobile avec une double compétence sur le numérique et l’automobile. Ce partenariat correspond parfaitement à notre stratégie de développement : dynamiser la carrière de nos étudiants en créant des cursus adaptés aux besoins des entreprises avec les partenaires les plus innovants et reconnus de chaque secteur », considère Olivier Comés, Président de l’ÉSTIAM.

http://www.segulatechnologies.com/

http://www.estiam.education/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: