En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Design novateur et affichage sans faille : AOC et le Studio F. A. Porsche

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Une nouvelle série de moniteurs : Un design aussi futuriste qu’inédit...
 

AOC enrichit sa gamme avec deux nouveaux moniteurs au design atypique. Conçus en collaboration avec le légendaire Studio F. A. Porsche, les AOC PDS241 et PDS271 de diagonale respective de 24 et 27 pouces ouvrent des perspectives inédites sur le marché de l’affichage. Avec leur dalle AH-IPS bord à bord sur 3 côtés, leur pied asymétrique et leur allure minimaliste d’une élégance extrême, ces deux derniers-nés de la gamme AOC arborent le premier design modulaire utilisé pour un moniteur : les PDS241 et PDS271 utilisent un unique câble pour faire transiter par le pied l’alimentation et les signaux HDMI. Un design novateur entre tous donc, qui s’associe pour le meilleur aux angles de vision ultra larges caractéristiques de la technologie AH-IPS et à une couverture étendue de l’espace couleur.

Un design novateur, élégant et raffiné

La rencontre de deux légendes donne souvent lieu à des résultats d’exception.La collaboration entre AOC, aujourd’hui acteur incontournable du monde de l’affichage, et le Studio F. A. Porsche, a donné le jour aux moniteurs les plus élégants du marché. On retrouve derrière cette création une philosophie du design inspirée de celle de Ferdinand Alexander Porsche : « c’est en analysant la fonction d’un objet que sa forme devient souvent une évidence. » Si un moniteur est d’abord, au sens premier, un simple écran, force est de constater que certains aspects sont parfois négligés, comme l’encombrement du pied ou les enchevêtrements de câbles à l’arrière. Dans cette optique, la nouvelle série PDS d’AOC révolutionne l’approche traditionnelle au stade de la conception d’un moniteur. Pour Henning Rieseler, à la tête du Studio F. A. Porsche de Berlin, « la forme expressive du pied souligne l’intérêt d’y intégrer les câbles. Plus que seulement suivre la fonction, la forme asymérique du pied la sublime de manière élégante et sophistiquée. »

Les PDS241 et PDS271 séduiront ainsi tous les utilisateurs accordant une importance particulière à l’esthétique, des cadres en entreprise aux graphistes et autres artistes. Sur la face avant, le pied métallique asymétrique accentue par sa sobriété l’effet bord à bord sur 3 côtés de la dalle. Vus de côté, ces deux moniteurs d’une épaisseur de 5,2 mm apparaissent plus minces encore qu’un smartphone de dernière génération.

Ces deux modèles conçus par le Studio F. A. Porsche se distinguent résolument par l’apparence de leur face arrière, affranchie de l’intégralité du câblage : l’alimentation et les signaux transitent par le pied, pour être séparés à l’intérieur d’un bôîtier externe. Une option déterminante pour la sobriété du produit, qui le ramène à sa fonction première : l’affichage.

« Nous sommes très fiers des résultats de la collaboration entre AOC et le Studio F. A. Porsche, » indique Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Management d’AOC. « Ces nouveaux moniteurs de la série PDS, à la fois futuristes et élégants, constituent un signe fort de l’engagement d’AOC en faveur de l’innovation tant en termes de technologie que de design. »

Au delà du design, un espace couleur étendu et des angles de vision larges

Aussi remarquables techniquement qu’esthétiquement, les PDS241 et PDS271 embarquent tous deux une dalle AH-IPS de résolution Full HD 1920 x 1080 offrant des angles de vision de 178°. Alliées à la technologie AOC SuperColor WCG, elles permettent une large couverture de l’espace couleur 100% sRGB et 90% NTSC.

Le confort visuel aussi au cœur des préoccupations

Les utilisateurs passant de longues heures face à leur écran apprécieront les bénéfices de deux technologies améliorant le confort visuel : l’AOC Low Blue Light réduit les ondes courtes de lumière bleue nocives pour la vision, tandis la technologie AOC Flicker-Free régule la luminosité du moniteur par un système de rétro-éclairage à courant continu, par opposition à la modulation de largeur d’impulsion (ou PWM pour Pulse with Modulation), limitant ainsi la gêne et la fatigue oculaire.

Côté connectique enfin, les AOC PDS241 et PDS271 disposent de multiples options de raccordement en HDMI à une multitude d’appareils, des ordinateurs classiques ou portables aux consoles de jeux et autres box, et intègrent également une sortie audio pour casques ou enceintes externes.

Les deux modèles seront disponibles courant juin 2017 aux prix indicatifs de 219 € pour le PDS241 et 299 € pour le PDS271.

http://aoc-europe.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: