En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les clients Grands-Comptes de services cloud dopent les résultats financiers de Veeam

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
La croissance s’intensifie sous l’effet de la forte demande dans les segments « Entreprise » et Cloud, allant de pair avec la transformation digitale qui s’opère actuellement...
 

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce un nouveau trimestre record, grâce à l’explosion de ses ventes dans les segments Entreprise et Cloud. Lors du 1er trimestre 2017, Veeam a enregistré une augmentation de 33% en glissement annuel de son chiffre d’affaires et une augmentation annuelle de 17% de ses nouvelles commandes de licences dans le segment Enterprise. Les recettes Cloud réalisées via les partenaires Veeam Cloud and Service Providers (VCSP) ont augmenté de 59% en glissement annuel, permettant aux entreprises de transformer leurs opérations pour offrir aux utilisateurs la disponibilité 24.7.365 qu’ils attendent dans l’actuel contexte numérique.

« Pour une entreprise qui réalise plus de 600 millions de dollars de chiffre d’affaires par an, afficher une croissance de 33% en glissement annuel est très positif ; je suis vraiment très fier de toute mon équipe », déclare Peter McKay, Président et COO de Veeam. « Nos perspectives de croissance sont tout aussi favorables pour le reste de l’année, sous l’effet du lancement de nouvelles solutions Veeam, d’offres de produits conjointes avec nos partenaires Alliances, de gains de parts de marché sur le segment Enterprise, et des ventes de solutions cloud optimisées par Veeam. »

« Les entreprises du monde entier reconnaissent la nécessité d’une disponibilité 24.7.365 que seul Veeam peut offrir. Partout, nous continuons de développer nos équipes de vente dans le segment Entreprise pour répondre à la demande, surtout en Amérique du Nord et dans la zone EMEA », déclare Peter McKay. « Par ces efforts, nous entendons bien soutenir les initiatives stratégiques de transformation numérique de nos clients et partenaires. »

Voici quelques autres points marquants du premier trimestre 2017 :

- Adoption des offres DRaaS et BaaS : la division Veeam Cloud Business, qui propose aux fournisseurs de services d’augmenter leurs recettes récurrentes par la vente de services d’hébergement avec des offres prêtes à l’emploi Disaster Recover-as-a-Service (DRaaS) et Backup-as-a-Service (BaaS), enregistre une progression annuelle de 59% de son chiffre d’affaires.

- Croissance des ventes et du nombre d’entreprises clientes : à la fin du T1 2017, Veeam comptait parmi ses clients 74% des entreprises du classement Fortune 500 et 56% des entreprises du classement Global 2000. Les nouvelles commandes de licences sont en progression de 17%..

- 242 000 clients dans le monde : Veeam totalise près de 12 000 nouveaux clients au T1 2017, confirmant ainsi sa moyenne historique d’acquisition de 4000 nouveaux clients par mois environ.

- 13,9 millions de machines virtuelles (VMs) sont protégées par les solutions Veeam Availability, dont plus d’1 million de VMs hébergées par des partenaires VCSP.

- Nouveaux partenaires : L’engagement à 100% de Veeam pour le channel continue d’attirer de nouveaux revendeurs. L’écosystème mondial des partenaires de Veeam compte à présent 47 000 partenaires Veeam ProPartners et 15 000 VCSP.

- Renforcement d’alliances : Veeam a rejoint le programme Hewlett Packard Enterprise (HPE) Complete. Les entreprises peuvent désormais acheter l’ensemble des solutions HPE et Veeam directement auprès de HPE et de ses revendeurs. Veeam a aussi lancé la seule solution de protection des données intégrée avec Cisco HyperFlex, première solution native à base de snapshots pour les infrastructures hyper-convergées.

Les inscriptions sont ouvertes pour VeeamON 2017, le premier évènement mondial consacré à la disponibilité du datacenter, qui aura lieu du 16 au 18 mai 2017 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Parmi les intervenants figurent Mark Russinovich, Chief Technology Officer for Microsoft Azure, et Sanjay Poonen, COO, Customer Operations, VMware.

Veeam décline également cet événement avec la troisième édition du VeeamON Forum France, dédié à la disponibilité du datacenter, le 1er juin à la Maison de la Mutualité. Le VeeamON Forum France se donne pour vocation de mettre en relation experts du marché, clients et partenaires.

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: