En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TmaxSoft : Modernisation Mainframe et base de données

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Le Coréen TmaxSoft poursuit son expansion internationale...
 

En parallèle de la création de sa filiale française, le spécialiste de la modernisation des systèmes d’information (Mainframe, bases de données, middleware) affiche de véritables ambitions mondiales avec l’ouverture de 8 autres bureaux dans le monde.

TmaxSoft, leader d’innovation en matière de cloud, d’infrastructure et de modernisation du Mainframe, accélère son expansion à l’international avec l’ouverture simultanée de 9 nouveaux bureaux : 6 en zone Asie Pacifique (Chine, Japon, Hong-Kong, Malaisie, Taïwan et Thaïlande) et 3 en Europe, qui couvriront 9 pays (France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne et Portugal).

La société confirme ainsi son ambition d’exporter son modèle et ses technologies bien au-delà des frontières de la Corée du Sud : fondée il y a 20 ans dans la péninsule, TmaxSoft y détient, avec un portefeuille de 1 600 clients, 55 % du marché. Tandis que depuis son implantation sur le marché nord-américain en 2014, la société y a déjà développé un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars. Au total, TmaxSoft compte aujourd’hui 1 000 collaborateurs, dont 700 en Recherche & Développement, répartis dans une vingtaine de centres stratégiques à travers le monde.

Diviser par 3 les coûts du Core IT

Si la transformation digitale des usages et des couches de présentation est déjà bien avancée, la véritable révolution digitale ne s’opérera pas sans une modernisation profonde du cœur des systèmes d’information, en particulier les bases de données, la couche middleware et bien sûr le Mainframe. C’est toute l’ambition de la société coréenne, dont les solutions couvrent l’ensemble des besoins d’infrastructures des entreprises, pour des coûts, de maintenance notamment, divisés au moins par 3 en comparaison des acteurs historiques du marché.

« Pour TmaxSoft, les zones Asie Pacifique et Europe sont de véritables marchés stratégiques, sur lesquels notre ambition est de rendre aux entreprises leur liberté dans le choix et la modernisation de leurs infrastructures logicielles, et les accompagner tout au long de leur transformation numérique », explique Joshua Yulish, Global CEO de TmaxSoft. « Nous constatons en effet que de nombreuses entreprises sont accablées par les architectures existantes au sein de leur système d’information, faisant obstacle à leur croissance : ce sont ces barrières que nous souhaitons lever ».

Timothée Wirth, nouveau Directeur Général France, Belgique et Italie À l’occasion de la création de la filiale française, Timothée Wirth est nommé au poste de Directeur Général et Country Manager, en charge des marchés français, belge et italien. Occupant précédemment un poste similaire au sein de l’éditeur de solutions de Social CRM Lithium Technologies Inc., Timothée Wirth a consacré toute sa carrière au secteur IT. Diplômé de l’École Supérieure d’informatique et titulaire d’un MBA, il a notamment occupé des fonctions de management des ventes et des réseaux de vente indirecte (ISV) au sein de groupes IT internationaux : EMC Information Intelligence Group (IIG), Mobile Tribe (filiale de Bouygues Telecom), Versant Object Technology ou encore Sybase, pendant 8 ans.

En France, en Belgique et en Italie, l’objectif premier de Timothée est de développer et d’animer un réseau de vente indirecte quadrillant l’ensemble des territoires dont il a la charge. En particulier autour des solutions phares de l’éditeur que sont Tibero, sa puissante base de données relationnelle, et OpenFrame, sa solution de rehosting natif des applications Mainframe. « OpenFrame offre aux entreprises la possibilité de transposer 100% de leurs applications Mainframe sur une nouvelle plateforme sans aucune réécriture, » détaille Timothée Wirth :« avec un coût de maintenance 3 fois moins élevé que l’opérateur historique, OpenFrame permet d’assurer le succès et de dégager du temps et des budgets non négligeables pour la modernisation, au fil de l’eau, de ces applications ».

Pour l’accompagner dans ses missions, Timothée Wirth a en outre pour objectif de constituer une équipe commerciale en charge du développement des ventes et du management du réseau ISV. « La montée en puissance doit être franche et la filiale française compte parmi les implantations les plus stratégiques en Europe », conclut le Directeur Général.

http://www.tmaxsoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: